The Handmaid’s Tale (OCS) : 5 twists du début de saison 3 qu’on n’avait pas vu venir

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 28 Juin 2019
Nous arrivons presque à la moitié de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, dont les 6 premiers épisodes sont déjà accessibles sur OCS disponible avec CANAL+. Retour sur les 5 plus gros twists de ce début de saison. Attention, spoilers si vous n’avez pas encore vu les épisodes.
Serena brûle sa maison

Le choc de devoir abandonner Nichole en la confiant à June, puis de voir cette dernière revenir sans le bébé a été dur à encaisser pour Serena. Ajoutons à cela le fait qu’elle vient juste de se faire trahir par son mari et de perdre son auriculaire dans l’affaire et on comprend pourquoi elle en vient à un tel acte. Serena a un regard similaire à celui de June à la fin de la saison 2 juste avant de passer à l’action et mettre le feu au lit de la Cérémonie.

Les Waterford découvrent que Luke a récupéré Nichole

Une fois qu’Emily et Nichole ont réussi à passer la frontière dans le premier épisode de la saison 3 de The Handmaid’s Tale, on pensait que ces deux-là étaient enfin hors de danger. Mais c’était sans compter sur la volonté de Gilead de retrouver l’un de ses précieux bébés. À la fin de l’épisode 3, des Yeux montrent une vidéo aux Waterford et à June, de Luke tenant Nichole lors d’une manifestation… Même au Canada, les personnages ne semblent pas être réellement en sécurité face à Gilead.

Serena change d’avis à propos de Nichole

On aurait dû commencer à se méfier à partir du moment où Serena a demandé une rencontre entre elle et Nichole dans un aéroport au Canada. Leurs retrouvailles sont bouleversantes et laisse Mrs Waterford dans un profond désarroi. En revanche, on ne s’attendait vraiment pas à ce qu’elle change d’avis des suites de cette entrevue, notamment après le discours qu’elle a tenu à Luke. Malheureusement pour cette dernière, Serena décide de tout mettre en place pour récupérer Nichole, au plus grand dam de June.

June dit la vérité à Luke

La rencontre entre Serena et Nichole, a notamment permis à June de faire passer un message à son mari. Sur une cassette audio, l’héroïne a enregistré un message dévoilant la vraie paternité du bébé, mais aussi le véritable nom qu’elle lui a donné, Holly. Elle insiste sur le fait que cet enfant a été conçu dans l’amour, non pas avec Fred Waterford, mais Nick. Un moment poignant, que June pourrait finir par regretter...

La révélation sur Nick

Le dernier twist en date nous vient tout droit du sixième épisode et a été un véritable choc pour June – et les fans – et concerne Nick. Dans « Ménage », l’héroïne de la série utilise son amant afin de protéger sa fille, pour qu’elle reste avec Luke au Canada. Elle passe un accord avec les Suisses : si elle peut leur fournir des informations sur le fonctionnement de Gilead, Nichole ne sera pas remise aux Waterford. Cependant, leur deal tombe à l’eau lorsque les autorités suisses découvrent que Nick a un sombre passé : il était un soldat pendant la croisade. Serena précise même : « Nous ne serions pas là sans lui ». Et d’après ce qui suit, il s’apprête à mener la résistance à Chicago… Décidément, les apparences restent bien trompeuses dans The Handmaid’s Tale.

Retrouvez la saison 3 de The Handmaid's Tale à l'heure US sur OCS disponible avec CANAL+.