The Handmaid’s Tale : 5 questions dont on attend une réponse dans la saison 3 sur OCS

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 17 Mai 2019
La saison 3 de The Handmaid’s Tale sera diffusée à partir du 6 juin à l’heure US sur OCS disponible sur myCANAL et on espère que les nouveaux épisodes répondront à ces 5 questions.
Comment June va expliquer la disparition du bébé ?

La saison 2 de The Handmaid’s Tale s’est terminée sur la suite d’Emily, June et de son bébé, Nichole, aidées par des membres de Mayday et notamment le Commandant Lawrence. Cependant, au dernier moment, June décide de faire marche arrière et de rester pour faire partie intégrante de la résistance et surtout retrouver sa fille, Hannah. Si la première question qu’on se pose concernant son personnage est : va-t-elle retourner vivre chez les Waterford ?

Mais, d’après le trailer de la saison 3, June va très certainement trouver refuge chez le mystérieux Commandant Lawrence. Mais comment elle et Serena vont pouvoir expliquer la disparition du bébé ? Vont-ils blâmer Emily pour éviter les représailles ? On imagine que ce point sera évoqué assez rapidement dans la nouvelle saison.

Emily va-t-elle arriver jusqu’au Canada ?

En parlant d’Emily, on espère vraiment que la série continuera à suivre son personnage et nous montrera son périple jusqu’au Canada et surtout si elle va arriver jusque-là. On ne se souvient que trop bien de la tentative d’évasion de June qui s’est soldée par un cuisant échec dans la saison 2. Et, Emily va-t-elle retrouver Moira et Luke ?

Pourquoi Lawrence a-t-il rejoint la résistance ?

Le Commandant Lawrence, interprété par Bradley Whitford, a fait une entrée fracassante dans la saison 2 de The Handmaid’s Tale en tant que nouveau maître d’Emily. On a découvert qu’il était le fondateur des Colonies, cet endroit affreux où sont envoyées les femmes qui ont commis des crimes et sont forcées à nettoyer les déchets radioactifs résultant souvent à un décès rapide. Cependant, dans un brillant retournement de situation, Lawrence ne s’avère pas être le monstre qu’on attendait et c’est même lui qui aide June et Emily à s’enfuir.

On espère alors que la saison 3 de The Handmaid’s Tale explorera plus son personnage et notamment les raisons qui l’ont poussé à se détourner de Gilead.

Que va-t-il arriver à Nick ?

Pour permettre à June de s’enfuir, Nick a dû retenir Fred Waterford, son employeur, en le menaçant de son arme. A quoi va ressembler leur relation après un tel événement ? Mystère… Une chose est sûre, Nick va faire partie des alliés de June dans sa rébellion contre Gilead, ce qui laisse à penser qu’il ne va pas perdre son statut d’Œil.

Quelle est l’ampleur de Mayday ?

On a découvert l’existence de Mayday dans la première saison de The Handmaid’s Tale, mais cette organisation secrète qui travaille pour détruire Gilead reste bien mystérieuse. Afin de protéger ses membres, ceux-ci doivent rester anonymes et pour le moment on ne se rend pas bien compte de l’ampleur de ce groupe. Avec June prête a mené une grande rébellion, quelque chose nous dit que Mayday va se retrouver au cœur des intrigues et on devrait alors en apprendre plus à ce sujet.

Retrouvez The Handmaid's Tale saison 3 à l'heure US sur OCS disponible sur myCANAL dès le 6 juin.