The Bold Type : une série féminine et féministe en diffusion sur Teva

Avec The Bold Type, Sarah Watson pose un regard moderne sur des femmes qui ne le sont pas moins. Le nouveau Sex & The City ? Bien plus encore.
Posté par Rosario Ligammari le 6 Février 2019

Si on devait retenir un seul point fort dans cette série où trois amies travaillent pour le magazine de leurs rêves tout en s'épanouissant dans leurs vies perso, on dirait qu'il sait s'affranchir du style girly.

Marchant dans les pas de Sex and the City ou Gossip Girl, la série créée par Sarah Watson marque pourtant un point de rupture avec ses aînées. Les temps ont changé, comme les codes. Tiré d'une histoire vraie, The Bold Type aborde des sujets comme le pole dance ou la cause LGBTQ. Pas vraiment pas cul-cul, ni bébête.

Loin des stéréotypes

Jane (Katie Stevens, repérée dans American Idol), Kate (Aisha Dee) et Sutton (Meghann Fahy, qui incarnait Devyn dans Gossip Girl) ont réussi à évoluer au sein de Scarlet, un célèbre magazine féminin tant sexo que fashion. L'ambition de ces femmes, c'est de prendre leur vie en main tout en prenant leur pied. Et comme dans la mode, il y a des hauts et des bas.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, The Bold Type est tout sauf un stéréotype.

Une série sur l'empowerment

Inspiré par la vie de Joanna Coales, ex rédactrice en chef de Cosmopolitan (et ici co-productrice), The Bold Type raconte, en plus du monde du journalisme et du glamour, l'amitié, la vraie, sans coups bas. Un univers où la solidarité féminine prime sur la compétitivité. Aucune n'enfonce l'autre à coups de talons. A travers leurs aventures du quotidien, se déploie l'idée d'empowerment. Et l'amour des femmes, bien sûr, au cœur de cette série pas comme les autres.

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL 

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram