The Bisexual : deux femmes, une histoire d’amour, plusieurs possibilités
Dans The Bisexual, une trentenaire découvre de nouveaux émois sexuels et questionne la place des bisexuels dans notre société. Il était temps.
Posté par Stéphanie Chermont le 17 Décembre 2018
La bisexualité est un mythe

C’est en résumé ce que Desiree Akhavan, la créatrice de la série The Bisexual tente de contrer haut et fort. Cette phrase est d’ailleurs l’une des répliques d’une scène dans un club lesbien. Desiree joue Leila, en couple avec son associée Sadie (Maxine Peake) depuis plusieurs années. Et les deux femmes pourtant amoureuses, vont se séparer, Leila emménageant avec un romancier névrosé, Gabe (Brian Gleeson). Dans cette nouvelle vie de célibataire, Leila va découvrir les plaisirs physiques et psychologiques d’une relation avec un homme – voire plusieurs. Et questionner brutalement ses émotions et attirances, qui sont, comme vous vous en doutez, bisexuelles.

Une héroïne actrice et autrice

Même si les bisexuels ne sont pas totalement absents des séries ou des films, ils tiennent rarement le rôle principal. C’est ce qui a poussé Desiree Akhavan à créer The Bisexual et à jouer dans sa propre série. « J’ai de plus en plus conscience que nous avons tous, bisexuels, le sentiment que quelque chose ne va pas chez nous sur le plan sexuel », s’est confiée la créatrice au Times. Déjà amenée à réfléchir sur le sujet, avec un premier film Appropriate Behavior réalisé en 2014 et ayant eu les honneurs à Sundance, Desiree Akhavan va cette fois encore plus loin dans The Bisexual en se mettant en scène, telle une adolescente, à la découverte du corps masculin

Le sexe décomplexé

La force de cette série, c’est sans doute son approche très naturelle et spontanée de la sexualité. Bien plus loin que les sentiments, la créatrice de la série fait un état des lieux des désirs et ressentis bisexuels que ressentent nombreuses personnes, curieuses de les affirmer sans être jugés. Ici, tout est réalisé du point de vue de l'héroïne et toutes les questions sont abordées : le sexe, comment ? Avec qui ? L’avenir, lequel ? Les enfants, oui ou non ? On se passionne pour Leila et son épopée sentimentale, mise en scène divinement par cette réalisatrice talentueuse dont on n’a pas fini d’entendre parler. 

The Bisexual, à partir du 23 décembre 2018 sur myCANAL

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez CANAL+ Series sur :

Facebook

Twitter

Instagram