The Big Bang Theory : 6 anecdotes à connaître sur la fin de la série

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 16 Avril 2019
C’est le 17 mai prochain que sortira le double épisode final de la série The Big Bang Theory sur myCANAL, après douze saisons de fous rires avec la bande de geeks la plus attachante du petit écran. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à quelques semaines des adieux de Sheldon, Leonard et Penny !

Jim Parsons ne dit pas totalement adieu à Sheldon Cooper

Le mythique personnage de Sheldon Cooper, incarné par l’acteur Jim Parsons, a débouché sur la naissance d’un spin-off de The Big Bang Theory, Young Sheldon, en 2017. La série dérivée retrace la jeunesse du physicien au Texas, avec Iain Armitage dans le rôle principal. Bien qu’il n’apparaisse pas à l’écran, Jim Parsons est le narrateur du show. Young Sheldon a déjà été renouvelée pour des saisons 3 et 4, ce qui veut dire que Jim Parsons continuera d'interpréter Sheldon (par voix-off) jusqu’en 2021 au moins. Pour rappel, Young Sheldon saison 2 est aussi disponible sur myCANAL.

 

Un autre spin-off de The Big Bang Theory n’est pas exclu

À une heure où les spin-offs ont le vent en poupe, il n’est pas impossible qu’une autre série dérivée de The Big Bang Theory débarque un jour sur nos écrans. Forcément questionné à ce sujet, le président de CBS Entertainment Kelly Kahl a révélé avoir abordé le sujet à maintes reprises avec le créateur Chuck Lorre et Warner Bros TV, même si « rien de concret » n’a été mis en place pour le moment. L’idée n’est en tout cas pas (complètement) exclue.

Va-t-on connaître le nom de famille de Penny ?

C’est l’un des plus gros mystères depuis le début de la série : quel est le nom de famille de Penny ? Les fans connaissent celui de tous les personnages, excepté le sien. Les scénaristes n’ont néanmoins pas l’intention de répondre à cette question, comme le rapporte le magazine américain Hollywood Reporter. « Nous sommes devenus nerveux et superstitieux à l’idée de lui donner un nom de famille, confie le producteur exécutif Steve Molaro. Même si la série est sur le point de toucher à sa fin, ce sera toujours [son nom de femme mariée] Hofstadter ».

 

Un tournage riche en émotion pour les comédiens

Si des millions de fans se préparent à verser leur larme devant le grand final de The Big Bang Theory, les membres du cast ne sont pas en reste. Kaley Cuoco (Penny) a révélé au magazine USA Today, « Ces derniers épisodes ont vraiment été bouleversants ». Le message est clair !

La demande particulière de Kaley Cuoco

Lors d’un entretien pour le site Pop Sugar, l’actrice qui joue Penny dans The Big Bang Theory a été interrogée sur son souhait le plus cher pour le grand final de la série. Et c’est en toute franchise, et avec une pointe d’humour, qu’elle a répondu, « J’adorerais que l’ascenseur soit réparé ». On parie qu’elle n’est pas la seule, sachant que l’appareil est en panne depuis le tout premier épisode. Au fil des saisons, on a découvert comment l’ascenseur s’est cassé et les scénaristes en ont fait une running joke irrésistible.

 

La série va-t-elle se terminer sur un « bang » ?

La fin d’une série amène toujours les fans à s’interroger sur les différentes issues possibles pour leurs héros. Dans le cas de The Big Bang Theory, on est en droit de se demander si un gros « bang » attend Sheldon, Leonard, Penny et toute la bande d'ici l’épisode de conclusion. Le réalisateur Mark Cedrowski a rassuré les téléspectateurs au cours d’une conférence organisée par le média américain Deadline, se tenant début avril. « Ce sera la dernier épisode et donc la conclusion de l’histoire, mais la vie continue. Les personnages donneront l’impression qu'ils continuent à vivre leurs vies. Il n’y aura pas de bombe atomique qui va faire tout exploser et l’on ne reverra plus jamais personne ». Ouf.

 

Retrouvez la saison 12 de The Big Bang Theory à l’heure US sur myCANAL.