The Big Bang Theory : 5 choses qui vont le plus nous manquer à la fin de la série

Posté par La Rédaction CANAL + le 21 Janvier 2019
La saison 12 de The Big Bang Theory, disponible en US+24 sur myCANAL, est malheureusement la dernière. Retour sur tout ce qui va nous manquer après la fin de la série.

C’est officiel depuis un petit moment maintenant, la comédie à succès The Big Bang Theory va tirer sa révérence à la fin de sa douzième saison. Les fans vont devoir dire adieu au gang de geeks le plus populaire et cela risque de ne pas être simple. Voici d’ailleurs 5 choses qui vont forcément nous manquer lorsque la série sera terminée.
 

Les références à la pop culture

Chaque épisode de The Big Bang Theory vient avec son lot de clins d'oeil ou d’easter-eggs faisant référence à de grandes franchises telles que Star Wars, Star Trek, les univers Marvel et DC Comics ou même Harry Potter. La série a également vu des stars franchir ses portes comme George Takei (Star Trek), Stan Lee, Carrie Fisher (Star Wars) et bien d’autres, de quoi émerveiller toujours un peu plus les fans.
 

L’amitié entre Penny et Sheldon

La comédie de Chuck Lorre et Bill Prady est avant tout basée sur l’amitié qui unit Leonard, Sheldon, Howard et Raj ainsi que leur rencontre avec Penny. Cependant, la relation à laquelle les fans se sont le plus attachés est aussi la plus improbable : celle entre Sheldon et Penny. Totalement opposés, ils deviennent pourtant très proches et s’entraident constamment. On ne va pas se mentir, leurs scènes font vraiment parties des meilleures.

Sheldon et ses règles

Très vite, le personnage de Sheldon est celui qui a le plus séduit le public. Si on ne rêve pas du tout de l’avoir en tant que colocataire, le voir mener à la vie dure à Leonard, Howard et Raj est hilarant. Depuis son plus jeune âge, Sheldon a des règles pour tout, allant de sa nourriture à son planning pour les toilettes, en passant par son siège désigné sur le canapé.
 

Les running gags

En douze saisons, The Big Bang Theory a eu le temps de faire des blagues mémorables et il y en a certaines dont on ne se lasse pas. Les vannes de Sheldon sur l’absence de doctorat pour Howard, celles qui insinuent que Sheldon n’est pas humain, le fameux « toc-toc-toc Penny », le béguin d’Amy pour Penny, le « bazinga » de Sheldon… Des running gags devenus totalement cultes !
 

Les personnages

Après avoir suivi les personnages de The Big Bang Theory pendant plus de dix ans, ils nous sont devenus familiers et on a presque l’impression de faire partie de la bande. On s’est attaché aux insécurités de Leonard, aux vannes de Penny, aux règles dingues de Sheldon, au style vestimentaire particulier de Howard ou même aux problèmes de Raj avec la gente féminine. Les quitter ne sera donc pas chose facile une fois le moment venu, heureusement il reste encore une moitié de saison pour profiter de leur folie.

Retrouvez la saison 12 de The Big Bang Theory à l’heure US sur myCANAL, et tous les lundis sur CANAL + SÉRIES.