The Affair : tout ce qu’il faut savoir sur la cinquième et dernière saison

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 12 Juillet 2019
Alors que la saison 5 de The Affair est attendue à partir du 27 août sur CANAL+, voici tout ce qu’il faut savoir sur les 11 derniers épisodes de la série de Sarah Treem et Hagai Levi.
Qui revient ? Qui ne revient pas ?

Beaucoup de chamboulements ont eu lieu au niveau du casting de The Affair et certains personnages principaux ne seront pas présents pour la toute dernière saison de la série. C’est notamment le cas d’Alison, puisque son personnage est mort dans l’avant-dernier épisode de la saison 4. Ruth Wilson n’apparaîtra pas dans les derniers épisodes, tout comme son ancienne co-star Joshua Jackson d’ailleurs, qui interprétait Cole. Enfin, c’est également le cas de Catalina Sandino Moreno qui jouait l’ex de ce dernier, Luisa.

Mais, rassurez-vous, Dominic West et Maura Tierney seront bel et bien de retour dans leurs rôles respectifs de Noah et Helen Solloway. Sanaa Lathan (Janelle), Russell Hornsby (Carl), Omar Metwally (Vik), Emily Browning (Sierra), Julia Goldani Telles (Whitney) et Max Fowler (Colin) seront également de la partie.
 

De nouveaux personnages à découvrir

Si la saison 5 perd deux grosses têtes d’affiche, de nouveaux acteurs vont rejoindre les rangs de The Affair, à commencer par Anna Paquin. L’ancienne actrice de True Blood va interpréter la fille d’Alison et Cole, adulte, Joanie Lockhart. Par ailleurs, l’acteur Lyriq Bent (She’s Gotta Have It) sera Paul, le mari de Joanie et père de leurs deux filles.

De son côté, Helen aura un tout nouveau petit ami, Sasha Mann, joué par l’acteur danois Claes Bang (The Bridge). Enfin, deux autres actrices rejoignent la saison 5 de The Affair dans des rôles encore gardés secrets : Jennifer Jason Leigh (Patrick Melrose) et Mozhan Marno (The Blacklist).
 

Quelle intrigue pour l’ultime saison ?

Les derniers épisodes de The Affair montreront les conséquences des événements tragiques de la saison 4 et comment les personnages vivent avec les choix qu’ils ont fait. Tandis que Helen (Maura Tierney) commencera une nouvelle relation avec une star de cinéma, Noah (Dominic West) devra s’occuper de sa famille. Cependant, ce sera un peu comme le calme avant la tempête et une rencontre avec quelqu’un de leur passé va venir tout chambouler.

 Le gros mystère de ce dernier chapitre tourne bien évidemment autour de la présence de Joanie Lockhart (Anna Paquin). Sa présence va plonger le téléspectateur plusieurs années dans le futur, étant donné que la dernière fois qu’on a vu Joanie, elle avait 5 ans. Maintenant adulte, Joanie tentera de découvrir ce qui est arrivé à sa défunte mère.

Retrouvez la saison 5 de The Affair le 27 août sur CANAL+.