Star, une série qui porte très bien son nom, en février sur Fox Play
Son nom est la promesse d'une grande vie pour cette série dont la saison 1 débarque en février sur Fox Play et myCANAL. Partie de rien, la jeune Star Davis va devoir se battre pour faire entendre sa musique. Et Lee Daniels (PRECIOUS, THE BUTLER) de proposer le versant féminin revanchard de sa série phénomène Empire.
Posté par Rosario Ligamarri le 31 Janvier 2019
A la recherche de Star Davis

Commençons par le pitch : depuis la mort de sa mère, Star Davis (jouée par Jude Demorest) n'a jamais trouvé sa place nulle part, et surtout pas dans ses familles d'accueil successives. A 17 ans, elle ne peut pas en rester là : avec un nom pareil, elle va devoir en devenir une, de star, c'est sa destinée. Accompagnée de sa demi-sœur Simone (Brittany O'Grady) et de sa meilleure amie Alexandra (Ryan Destiny), la jeune femme monte alors un groupe explosif dans le style – avis aux nostalgiques du r&b 90's – des Destiny's Child.

Aller plus haut

Cousine pas si éloignée de Dreamgirls (2007) porté par Beyoncé, alors fraîchement séparée de ses Destiny, Star raconte une ascension musicale, loin de la ligne droite, simple et funky. Handicapée par un lourd passé, l'héroïne est moins animée par l'ivresse de la célébrité que par la soif d'exister. « « Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants » écrivait Balzac. Dans la série de Lee Daniels, la question semble plutôt de savoir comment accéder au sommet quand on a toujours vécu plus bas que terre.

Des guests de choix

Après l'inceste (le film Precious en 2009) ou la ségrégation raciale (Le Majordome en 2013, avec Forest Whitaker), le réalisateur reprend son sujet phare, qu'il n'a jamais délaissé : l'exclusion. Dans Star, le sujet est encore âpre mais la détermination prend le pas sur la résignation. Et Queen Latifah en marraine du trio, Big Boi ou Missy Elliot en guests redonnent du groove au désespoir, en plus des parenthèses chantées.
Avec Star, les exclus ont une seconde chance : celle de vivre. C'est pas trop tôt, et c'est même jamais trop tard.

La saison 1 de Star est en diffusion inédite en février sur Fox Play et myCANAL.

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL 

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram