Shetland, de retour pour une saison 4 inédite

Posté par Anaelle Adam le 10 Avril 2019

Après trois saisons sous haute tension, l’inspecteur Jimmy Perez est de retour dans l’archipel du crime.

Quand Thomas Malone, un condamné ayant passé 23 ans en prison est innocenté et libéré sur l’île de Shetland, l’inspecteur Jimmy Perez et sa coéquipière Alison ‘Tosh’ MacIntosh réouvrent l’enquête du meurtre pour lequel il avait été condamné en 1994 : celui d’une jeune adolescente de la région, Lizzie Lilmuir.

Les deux coéquipiers se lancent alors dans une traque effrénée qui les confrontera aux intérêts d’une multinationale pétrolière et les entrainera jusqu’en Norvège.

Produite par la BBC Scotland, Shetland est un drame policier britannique inspiré de romans d’Ann Cleeves, dont Red Bones, Raven Black ou encore Dead water. L’acteur Douglas Henshall y incarne l’inspecteur de police Jimmy Perez.

Empruntant à la fois un style britannique et scandinave, Shetland a développé au gré des saisons un sens aiguisé de l’esthétisme et un goût prononcé pour la photographie. La série s'impose en effet par un décor sauvage et somptueux qui installe un climat de tension, palpable dès les premières secondes.

SHETLAND – saison 4, disponible dès le lundi 15 avril à 20h50 sur Polar+

Retrouvez Polar+ sur : 

myCANAL

Facebook