Russell Crowe totalement méconnaissable dans la série The Loudest Voice

Posté par Alizee Guigliarelli le 3 Juin 2019
Reconnaissez-vous Russell Crowe sous les traits de Roger Ailes ? C’est bien lui qui incarne le premier rôle de cette nouvelle série, The Loudest Voice, dans laquelle il interprète l’ancien directeur de Fox News. Après de grands films comme Gladiator ou encore Les Misérables, c’est sur le petit écran que Russell Crowe se métamorphosera en juillet sur myCANAL.

Qui est ce fameux Roger Ailes ?

Roger Ailes a longtemps agi dans l’ombre. C’est lui qui a fait de Fox News le media américain incontournable que l’on connaît aujourd’hui, mais son nom ne fait la une que depuis seulement des années. Il est de ceux dont l’influence dépasse de loin la célébrité de leur nom. C’est lui qui, dans les années 80, conseillait Ronald Reagan et George W. Bush pendant leurs campagnes présidentielles, et qui fonda finalement la chaîne Fox News en 1996.

Polémiques et #MeToo

En 2016 alors que Fox News connaît son apogée, une ancienne présentatrice de la chaîne, Gretchen Carlson, porte plainte contre Roger Ailes pour harcèlement sexuel. Elle l’accuse notamment de l’avoir licenciée car elle aurait refusé ses avances, et elle entraîne avec elle toute une vague de témoignages d’autres femmes, qui auraient elles aussi été victimes de son comportement. Toutes ces accusations rejoignent alors le mouvement #Metoo.

Roger Ailes se voit donc forcé de démissionner. Mais il continuera de travailler en tant que consultant. Ce sera alors dans ce contexte qu’il conseillera Donald Trump lors de sa campagne de 2016, et lui permettra de gagner les élections présidentielles.

The Loudest Voice est à retrouver bientôt, seulement sur myCANAL