Reconnaîtrez-vous ces personnalités à l'affiche de « Vernon Subutex » ?
Un des atouts de l’adaptation ultra attendue de la saga de Virginie Despentes, à voir prochainement sur CANAL+ ? Sa distribution surprenante. Romain Duris et Céline Sallette côtoieront des comédiens qu’on voit pour la première fois à l’écran.

Vernon Subutex étant un ancien disquaire, il était naturel que la série fasse intervenir des personnalités du monde de la musique. On va donc retrouver la chanteuse Fishbach pour la première fois à l’écran (après un passage remarqué dans la série documentaire Kings…).

Elle sera l’assistante de Laurent Dopalet, Anaïs, amante de la Hyène. L’artiste de 27 ans, qui a explosé en 2017 avec son electro pop désenchantée aux accents eighties, sera probablement une des révélations de la distribution. La directrice de casting a tout de suite repéré son potentiel de comédienne en voyant sa présence sur scène…  
 

À ses côtés, une autre étoile montante de la chanson française classieuse : Calypso Valois, fille d’Elli et Jacno. Qui, avant d’envoûter les critiques avec Cannibale, son premier album vénéneux, était déjà actrice.

Elle a notamment joué dans Personal Shoper d’Olivier Assayas ou L’Écume des jours, de Michel Gondry. Ou bien avant ça, dans le clip de « Toi mon toit », chanté par sa mère en 1986…

Dans Vernon Subutex, elle incarnera la rock critic rentre-dedans Lydia Bazooka. Selon Vernon« Une pin-up studieuse, qui fait avec ce qu’elle a. Parfaite ».

Autre visage connu : Inès Rau (photo de couverture), qui prêtera ses traits à Marcia, transgenre brésilienne dont Vernon va tomber fou amoureux. Ce mannequin de 28 ans a été la première playmate ouvertement transgenre dans l’histoire du magazine Playboy.

Elle vient de sortir son autobiographie (Femme, chez Flammarion) et c’est son premier vrai rôle. Qui en appellera probablement d’autres.
 

Et qui pour enfiler le costume d’Olga, la SDF grande gueule ? Ce sera Gaëlle Jeantet, comédienne de théâtre et de cinéma, qu’on va également voir dans le prochain film de Paul Verhoeven, Benedetta.

Quant à la rock star consumée Alex Bleach, le « fantôme » de la série, elle sera incarnée par Athaya Mokonzi, acteur qui vient du théâtre et chanteur à la voix encore plus grave que celle de Tom Waits. Un casting rock et plein d’audace, à l’image de l’univers de Vernon Subutex
 

Vernon Subutex, Création Originale, 9 épisodes de 30 minutes, prochainement sur CANAL+.