Quelles sont les nouvelles têtes d’« Engrenages », saison 7 ?

La saison 7 d’« Engrenages » arrive prochainement sur CANAL+. Il y aura du mouvement, avec des départs, mais aussi des arrivées. Parmi ces nouveaux venus, on vous présente Lola et Ali.

Lola (Isabel Aimé Gonzalez Sola) est une vraie terreur. Cette petite frappe aux yeux clairs fait sa loi dans la prison où est incarcérée l’avocate Joséphine Karlsson.

À la tête d’une bande qui ne fait pas de cadeau aux nouvelles venues, cette jeune détenue retorse, sous les verrous pour une raison inconnue dans un premier temps, n’a peur de personne, à commencer par les matones. Mieux vaut ne pas lui chercher d’embrouilles… 
 

Ce n’est pas parce qu’elle est incarcérée qu’elle va se laisser aller : avec son caractère explosif, Lola vit toujours intensément, même derrière les barreaux, et a réussi à se créer son petit cocon en prison.

Bref, a priori, pas la copine de chambrée idéale pour la pauvre Maître Karlsson. Pourtant, entre les deux femmes, qui découvrent qu’elles partagent un même traumatisme, va naître une amitié surprenante.
 

Ali Amrani, le flic bon élève
 

Sportif et bien dans ses baskets, Ali Amrani (Tewfik Jallab), fraîchement arrivé au sein de la 2e DPJ, détonne par rapport à ses collègues. Il incarne en quelque sorte la nouvelle génération. Aussi à l’aise pour compulser des fadettes (relevés téléphoniques) que sur le terrain, il ne panique jamais, même dans les pires situations.

Avec son look « street normcore », planqué sous sa capuche, il passe inaperçu partout. Et est crédible dans tous les rôles qu’il endosse pour les besoins de diverses « filoches » (filatures), jouant parfaitement le vendeur de maïs à la sauvette (« Il est un peu grillé, hein ! »). 
 

Flic doué, observateur, il a souvent de bonnes intuitions. Ses coéquipiers se fichent de lui à cause de son côté « premier de la classe ». Lui préférerait rester réglo, loin des « magouilles » de Laure et Gilou…

Il va pourtant devoir composer avec eux, devenant une sorte de nouveau Tintin. Reste à savoir s’il finira, comme lui, par jeter l’éponge face aux méthodes transgressives de ses collègues !
 

Engrenages, une Création Originale de 12 épisodes de 52 minutes, prochainement sur CANAL+.