Quais Du Polar fête ses 15 ans !

Posté par Anaelle Adam le 20 Mars 2019

Quais Du Polar, le Festival international entièrement dédié au genre policier, révèlera le meilleur du polar actuel du 29 au 31 mars à Lyon. A travers diverses activités culturelles, le public sera invité à rencontrer les auteurs de littérature policière.

A l’occasion de sa quinzième édition, le Festival Quais Du Polar mettra pour la première fois à l’honneur le polar nordique, phénomène devenu incontournable au cours de ces dix dernières années.

Pendant trois jours, c’est donc plus de 25 auteurs venus de Norvège, Danemark, Finlande et Islande qui viendront faire frissonner la ville de Lyon autour de rendez-vous thématiques. Véritable événement d’envergure, le festival valorisera le genre policier dans toutes ses formes : littérature, cinéma, télévision, musique, jeux et animations. 

Comme chaque année, Quais Du Polar proposera une soixantaine de rencontres et de conférences avec plus de 120 auteurs venus du monde entier pour débattre de grands sujets de société et d’édition qui ont fait l’actualité de ces derniers mois, dont Maxime Chattam, Michel Bussy, Elsa Marpeau ou encore Jean-Christophe Tixier.

Le polar nordique

Prônant à la fois l’exotisme et la violence psychologique, le polar nordique séduit par ses intrigues haletantes et son climat oppressant. Il vous glace le sang et vous transporte dans un univers unique où la résolution de l’enquête est toujours admirablement menée.

Deux épisodes de la série finlandaise Deadwind, créée par Rike Jokela en 2018, seront d’ailleurs diffusés en avant-première au Pathé Bellecour le dimanche 31 mars à 12h. En diffusion à partir du 7 avril à 20h50 sur Polar+

Pistes Noires – spéciale Quais Du Polar

Cette année encore, la chaîne Polar+ a le plaisir d’être partenaire du Festival Quais Du Polar. Son magazine culturel hebdomadaire Pistes Noires présentera pour l’occasion une émission spéciale, enregistrée à Lyon.

Sur le plateau, le journaliste Fabrice Drouelle, entouré d’une équipe de chroniqueurs, portera un regard critique, informatif et complice sur toute l’actualité du polar. L’équipe aura le plaisir de recevoir sur le plateau l’écrivain américain Michael Connelly, les auteures Sophie Chabanel et Sophie Henaff ainsi que le futur lauréat du prix Quais Du Polar.

Cette émission sera l’opportunité de vivre le festival de l’intérieur et de discuter des temps forts de celui-ci. 

Retrouvez l’émission dès le 5 avril sur Polar+, car le noir… ça va avec tout !

Envie de vous rendre au Festival ? Participez vite au jeu-concours et tentez de remporter vos places ! 

La Web TV Quais du Polar

En partenariat avec Polar+, BePolar vous donne rendez-vous les 30 et 31 mars pour la première Web TV du festival !

Au programme : 16 interviews et deux tables rondes enregistrées en présence d’une quarantaine de spectateurs au festival Quais Du Polar 2019, restransmises en direct sur la page Facebook BePolar.

Retrouvez dès maintenant tous les auteurs présents sur : WEBTVBEPOLAR

Où et quand ?

A Lyon les 29, 30 et 31 mars 2019.

L’accès à aux lieux est gratuit et accessible à tous.

Pour plus d'informations sur le festival, rendez-vous sur Quais Du Polar

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez Polar+ sur :

Mycanal

Facebook