Pose : tout ce qu’il faut savoir sur la série révolutionnaire avant la saison 2

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 14 Mai 2019
Pose a été l’une des révélations séries majeures de l’année 2018. Acclamée par la critique et le public, cette production Ryan Murphy, qui met en scène le plus large casting transgenre jamais vu dans une série, revient pour une saison 2 dès le 12 juin sur myCANAL. Retour sur l’impact de Pose dans les séries, puis découvrez les premières informations sur les nouveaux épisodes.

Comme des millions de personnes, vous attendez peut-être impatiemment la deuxième saison inédite de Pose, révélation de l’année 2018 sur CANAL+. La série, qui est le fruit de la collaboration entre Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals, explore le New York de 1987 et plus particulièrement sa communauté LGBTQ. On assiste à l’émergence de la Ball culture, qui s’est popularisée ces dernières années à travers le monde grâce à des personnalités comme RuPaul et son émission de télé-réalité RuPaul’s Drag Race, réel phénomène de société.

Une oeuvre artistique et engagée

L’intrigue démarre le jour où Blanca Rodriguez, une femme trans, décide d’ouvrir sa propre maison pour concourir lors des bals, Evangelista, et prend sous son aile Damon Richards, un jeune homosexuel à la rue depuis la découverte de son orientation sexuelle par ses parents. Elle va alors l’aider à réaliser son rêve de devenir danseur professionnel. En plus de mettre en scène le plus large casting transgenre dans une série télé, c’est toute une culture artistique et queer qui est explorée dans Pose. À mi-chemin entre fiction et réalité, c’est une oeuvre militante qui traite de l’ère Reagan, alors que la drogue et le SIDA font rage.

Que va-t-il se passer dans la saison 2 ?

Pose s’impose comme un véritable ovni dans le monde des séries et de la pop culture, et la saison 2 continuera bel et bien sur cette voie. L’intrigue de ces nouveaux épisodes reprendra en 1990, et plus précisément le jour de la sortie du tube iconique « Vogue » de Madonna. La chanson a reçu un accueil triomphant et mémorable dans les ballrooms.

Ce deuxième chapitre de Pose traitera également de l’épidémie de VIH qui a mené à la fondation d’Act-Up, l’association militante de lutte contre le SIDA, qui était « omniprésente dans le New York des années 90 ». Activisme et accès aux soins médicaux seront deux thématiques abordées au cours des 10 épisodes prévus.

 

Pose saison 1 est disponible en exclusivité et en intégralité sur myCANAL. La saison 2 est à retrouver à partir du 12 juin à l’heure US sur myCANAL.