Pose saison 3 : c'est confirmé !

Posté par Alizee Guigliarelli le 18 Juin 2019
Moins d’une semaine après le lancement de la saison 2, la nouvelle vient de tomber : il y aura bel et bien une saison 3 de Pose. La série hors-norme reviendra donc l’année prochaine avec encore plus de style et de danse.

Pendant la première saison, nous étions plongés dans le monde LGBT des années 80, lors du début de l’épidémie du SIDA. Pour se cacher du monde et éviter les discriminations dont elle était victime, la communauté LGBT de New York se regroupait lors de bals underground, de véritables compétitions de style et de chorégraphie, qui permettait à toute la communauté de se retrouver et de se rencontrer. On suivait alors principalement Blanca, une transsexuelle qui fondait sa propre maison en recueillant des jeunes gays et trans rejetés par leur famille biologique.

La deuxième saison reprend 3 ans plus tard, en 1990. Le hit planétaire de Madonna, Vogue, vient de sortir et met la scène des bals et la sous-culture LGBT sous le feu des projecteurs. Mais le SIDA fait des ravages et décime la population gay et trans de New York, sans que les autorités n’agissent réellement. La saison 2 promet donc d’être placée sous le signe de la lutte, comme nous avons déjà pu le voir dans le premier épisode avec le début de l'association « Act up ».

La saison 1 de Pose est disponible en intégralité sur CANAL+, ainsi que la saison 2 diffusée à l’heure US