Pose, la série flamboyante de Ryan Murphy revient pour une saison 2

Posté par Alizee Guigliarelli le 9 Avril 2019
Pose s’était faite remarquer avec ses thèmes modernes et osés et son casting qui bousculait les genres. Cette année, Pose revient pour une saison 2, dès le 12 juin.

La première saison de Pose nous faisait découvrir la communauté LGBTQ de New York des années 80. Ronald Reagan est le président, le SIDA fait ses premières victimes, la sous-culture LGBT s’organise presque clandestinement. Des maisons servent de familles d’adoption pour accueillir les jeunes gays et trans rejetés par leurs familles biologiques, et l’on suit Blanca Rodriguez (Mj Rodriguez), une transexuelle qui fonde sa propre maison.  Avec ses recrues, elle participe aux fameuses compétitions underground de chorégraphie et de style qui réunissent les autres maisons de New York.

Dans la saison à venir, on retrouvera Blanca Rodriguez et ses jeunes recrues quelques années plus tard, en 1990. La sous-culture LGBTQ tel qu’elle est à l’époque s’est peu à peu démocratisée, mais ils devront faire face au SIDA qui ne fait qu’empirer, et à la montée en puissance de militants en colère.

Pose saison 1 est disponible en exclusivité et en intégralité sur myCANAL. La saison 2 est à retrouver à partir du 12 juin à l’heure US sur myCANAL.