Pose : La playlist électrisante de cette saison 2

Posté par Alizee Guigliarelli le 19 Juin 2019
Pose c'est la série pépite de Ryan Murphy qui nous entraîne dans le New York queer des années 80 et 90. Alors forcément sa bande son est un fier retour à l’ère du disco, de la pop et du hip-hop, qui ne rate pas l’occasion de nous faire danser sur les classiques de l’époque. Voici la playlist la plus électrisante qu'il vous faut pour enflammer vos soirées d'été.

Pose c'est la dernière création du géant de la série Ryan Murphy, également présent derrière Glee, American Horror Stroy ou encore Nip/Tuck. Et c'est une véritable plongée musicale dans la culture LGBT du New-York des 80's, qui nous fait revivre la ball culture au sein communauté queer underground, portée par de nombreux acteurs transgenres tel que MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross.

Vous l'aurez compris, on ne peut pas passer à côté de la musique et de la danse, omniprésents dans tous les épisodes de la série grâce à une bande son d’exception. On retrouve alors les grands classiques de Madonna, Grace Jones, Janet Jackson, ou encore Chaka Khan etc…

C'est le succès planétaire de Madonna, "Vogue" qui est au coeur de la 2ème saison, dont le clip était ouvertement inspiré de la culture bals. Le succès de la chanson avait été vu comme l'entrée de la culture LGBT de l'époque dans la culture mainstream, et avait été reçu avec énormément d'enthousiasme par la population gay et trans de l'époque,  sous le feu des projecteurs. Une reconnaissance alors que sida continue à faire des ravages. Mais la série ne se limite pas aux grands hits de la période couverte par la série. Comme aujourd’hui, il n’était pas rare à l’époque de revenir à des classiques plus anciens, on y retrouve alors tout ce que l’on écoutait à l’époque.. Pose nous fait donc vivre des événements majeurs (musicaux ou non) de l'époque, tout en nous berçant du disco des années 70, ou de la pop et du hip-hop de toute la décenie 80.

On vous laisse préparer vos plus beaux pas de danse sur cette playlist de folie: https://open.spotify.com/playlist/6hPAVEjbBBYIjJJtHiWjFG