Our Boys : découvrez l’histoire vraie derrière la série

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 21 Août 2019
Vous ne le saviez peut-être pas mais la série événement Our Boys, prévue pour arriver cet automne sur CANAL+, est inspirée de faits réels. Découvrez alors les détails de cette affaire violente et tragique datant de 2014.

Our Boys, série israélo-américaine créée par Hagai Levi (The Affair), Joseph Cedar et Tawfik Abu-Wael, nous replonge tout droit en 2014, au beau milieu d’une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, entre Israël et la Palestine. Cette mini-série, découpée en 10 épisodes, revient sur les tragiques conséquences du kidnapping et de l’assassinat de trois adolescents juifs et comment cela a éveillé une vague de violence dans la bande de Gaza.

Tout commence le 12 juin 2014, lorsque trois adolescents juifs sont kidnappés en Cisjordanie, supposément par le Hamas, le mouvement de résistance islamique palestinien. Il s’en suit alors la montée d’une colère auprès des Israéliens, demandant la libération des trois adolescents. Et les Forces Armées Israéliennes se lancent dans une véritable chasse à l’homme, causant plusieurs morts et des centaines d’arrestations. 
 

Le 30 juin 2014, cependant, les corps des trois portés disparus sont retrouvés. L’affaire ne s’est malheureusement pas arrêtée là puisque pour venger la mort de ces adolescents, trois Juifs s’en sont pris violemment à un garçon palestinien, l’étranglant, le battant et le brûlant à mort. Ce nouvel acte barbare déclencha un nouveau massacre dans la bande de Gaza résultant en la mort de plus de 2100 Palestiniens et 70 Israéliens. 

Dans la minisérie, l’histoire débute juste avant que les corps des trois juifs disparus ne soient retrouvés et offre une plongée précise et détaillée dans ce faits divers mettant une nouvelle le feu aux poudres entre ces deux Etats en perpétuel conflit. Si Our Boys offre bien évidemment une version romancée de ce qu’il s’est passé en 2014, les conséquences en sont bien les mêmes. 
 

Our Boys est une série qui ne devrait laisser personne indifférent et qui, bien qu’elle relate des faits datant de 2014, s’inscrit malheureusement totalement dans la réalité du monde actuel. 

Retrouvez la saison 1 de Our Boys bientôt, seulement sur CANAL+.