Moscou Noir : ce qui vous attend dans ce thriller inspiré d'une histoire vraie

Posté par Alizee Guigliarelli le 13 Mai 2019
Adapté du roman noir « Le chef d'orchestre de Saint-Pétersbourg » de Camilla Grebe et Paul Leander-Engström, ce Nordic Noir adapté par Mikael Haftröm est disponible sur myCANAL, et nous réserve une intrigue haletante, un scénario bien ficelé et quelques surprises.

Au coeur de l'intrigue on retrouve Adam Pålsson, l'acteur suédois que l'on avait découvert dans The Bridge, la série qui avait fait découvrir le genre Nordic Noir à beaucoup d'entre nous. Ici, il joue le rôle de Tom Blixen, un négociateur pour une banque d'investissements, perdu dans le Moscou de la fin des années 90. La série peint un portrait violent de la politique russe de l'époque, mêlée à des histoires de corruption dangereuses. Chaque homme politique s'entoure de sa propre armée privée et est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Au milieu de tout cela, Tom Blixen propose à Boris Romanov, le patron de RusOil, de fusionner avec une petite structure pétrolière nommée Neftnik. Pour s’assurer d’avoir la majorité, Romanov doit racheter les parts des divers actionnaires, dont celles de Fredrik, ami de Tom, qui détient 2% de Neftnik. Ce sera le début des hostilités pour les hommes d'affaires russes, et Tom, notre héro, commencera une terrible descente aux enfers, pris entre deux feux.

Moscou Noir est disponible en intégralité, seulement sur myCANAL