Monsieur Poulpe sera le maître de cérémonie de la soirée de Clôture et du Palmarès de CANNESERIES

Posté par Alizee Guigliarelli le 7 Mars 2019
Monsieur Poulpe présentera la cérémonie de Clôture et du Palmarès de CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, diffusée en clair et en direct sur CANAL+ le mercredi 10 avril 2019 à partir de 20H00.

À l’issue de la deuxième saison du Festival qui aura lieu du 5 au 10 avril 2019, le Jury de CANNESERIES récompensera les séries présentées en Compétition lors de la Cérémonie de Clôture, animée par Monsieur Poulpe et diffusée en direct depuis l’auditorium Lumière du Palais des Festivals de Cannes.

Monsieur Poulpe n’a pas choisi son pseudo pour rien : acteur, scénariste, graphiste, animateur de télévision, réalisateur et même chanteur, ses tentacules touchent à tout.
En 2007, il fait ses débuts avec des programmes comme 101%, Mange ton geek ou Nerdz créés avec Davy Mourier, la première websérie française, qui restera culte pour toute une génération. Suivront J’irai loler sur vos tombes, toujours avec Davy Mourier, et le Golden Show, lorsque Monsieur Poulpe et Davy sont rejoints par le réalisateur François Descraques. Cette émission innovante, qui s’affirme comme le premier sketch show français diffusé sur Internet, est rapidement repérée par CANAL+ et par Alexandre Astier, qui en produira la 2ème saison. Elle inspirera d’ailleurs la création des collectifs Golden Moustache et Studio Bagel.

Nouvelle étape lorsque Monsieur Poulpe intègre Studio Bagel en 2012 à la fois en tant que comédien et directeur d’écriture. Après l’intégration du collectif au Groupe CANAL+, Monsieur Poulpe s’illustre alors tour à tour dans le Before avec Le Dézapping et dans le Grand Journal avec le JT de l’invité, en compagnie de Vanessa Guide. Il devient même le premier Miss Météo de l’histoire de la chaîne en duo avec Alison Wheeler. C’est à cette époque qu’Antoine de Caunes devient son parrain de télé, et après leur collaboration au Grand Journal, Monsieur Poulpe le rejoint durant deux saisons dans l’Émission d’Antoine, en y créant notamment le jeu Un doigt dans le Poulpe .

En 2017, Monsieur Poulpe muscle ses activités tentaculaires en créant sa propre société de production, NINJA & Associés, avec Vanessa Brias, ex-Productrice Exécutive de la création digitale de CANAL+, notamment pour Studio Bagel. Ensemble ils créent l’émission Crac Crac, un rendez-vous mensuel de 45 minutes présenté par Monsieur Poulpe traitant des sexualités sous toutes leurs formes.

Cette émission, qui s’efforce de réinventer les codes télévisuels, donne même lieu à une adaptation sur scène lors d’un gala unique à Bobino en février 2018. En parallèle de ses productions télévisuelles, Monsieur Poulpe poursuit également sa carrière de comédien au cinéma dans TAXI 5 de Franck Gastambide, Budapest de Xavier Gens avec Manu Payet et Jonathan Cohen, tout en faisant un passage remarqué lors de la cérémonie des César 2018.

Cette année, alors qu’il développe au sein de sa société plusieurs projets de télévision, séries, web et cinéma, il aura l’honneur d’être le Maître de Cérémonie de CANNESERIES.