‘’Mom’’, saison 5 : le duo mère-fille le plus déjanté est de retour
Cette fois, Bonnie et sa fille Christie vont montrer que les femmes savent se serrer les coudes, à défaut de partager un shot de vodka.
Posté par Jean François Frontera le 6 Décembre 2018

Alors que dans la saison 4, Adam, le copain envahissant de Bonnie (Allison Janney), est venu semer la zizanie dans la vie familiale des deux héroïnes de Mom, on les retrouve pour cette nouvelle saison plus solidaires que jamais entre femmes, un recentrage de la série assumé qui voit la disparition des enfants de Christie (Anna Faris) dans les photos du générique.
Et elles ne sont pas seules. Toutes leurs amies sont là pour parler, étaler, arranger leurs vies et ça donne des scènes déjà cultes, dès le premier épisode.

Toujours avec un humour franc et cynique, nos deux ex-alcooliques favorites intensifient leur amour familial sans une goutte de rhum. Encore plus borderline, elles osent tout. Christie cherche l’amour, indéfiniment, et après quelques tentatives, elle pourrait bien finir par le trouver. A-t-elle appris à laisser sa fragilité de côté ? Et sa mère, à ne pas renouer avec d’anciennes connaissances, derrière les barreaux ?
Réponse à la fin de la saison.

Leur duo, formé à l’écran par Chuke Lorre, le créateur de Mom, n’a rien d’un hasard. À l’origine des séries The Big Bang Theory (dont la saison 12 est actuellement disponible sur myCANAL), Two and a Half Men et Mike & Molly, il a vu immédiatement chez les deux actrices ce qui ferait le succès de la série, même après 5 saisons : leur talent. 
Avec 2 Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle pour Mom - qui s'ajoutent aux 4 autres obtenus pour les séries A la maison blanche et Masters of sex -, le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Moi, Tonya, Allison Janney (Bonnie) est une superstar de la télévision aux USA. 
Ses réparties, son sans gêne et son langage cru aujoutés aux prestations toujours plus hilarantes d’Anna Faris (Christie), star de comédies comme Smiley face, la saga Scary Movie, Super Blonde, Mariage à l'anglaise, The Dictator ou encore Overboard, on ne peut que céder à cette nouvelle saison actuellement diffusée sur Comédie+ et myCANAL depuis le 3 décembre.

Vous risquez d’être choqué. Quoique non : vous allez les retrouver plus déchaînées que jamais, avec encore plus d’aventures qui tournent mal et de revirements de situations... On ne vous en dit pas plus.