Miracle Workers : Daniel Radcliffe nous en dit plus sur la série

Posté par Alizee Guigliarelli le 5 Février 2019
Tirée du roman “What in God’s Name“ de Simon Rich, la nouvelle série produite par Lorne Michaels (The Tonight Show and Saturday Night Live) nous donne rendez-vous dans les backstages du Paradis, où Dieu, flemmard et égocentrique, délègue toutes les prières de l’humanité à un ange nommé Craig (Daniel Radcliffe)

Qu’est-ce qui vous a attiré dans Miracle Workers ?

Daniel Radcliffe : Depuis la fin d’Harry Potter je suis dans une position où je peux prendre des risques dans mes rôles. J’ai l’opportunité de choisir et d’aller vers les meilleurs scénarios et de faire des expériences très différentes, notamment au théâtre. Pour Miracle Workers, j’ai dit à Simon Rich que j’avais adoré son livre « What in God’s Name » bien avant qu’il soit repéré par TBS. Il est revenu vers moi quand il a été question de l’adapter en série. Nous avons eu plusieurs réunions de travail avec les réalisateurs, je me suis donc impliqué bien en amont en tant que  producteur. Cela a été une expérience très instructive, le fait d’être de l’autre côté de la caméra, voir le processus des mois à l’avance, bien avant que le tournage commence.  

Quel genre de compétences en comédie cette série demande ?

Daniel Radcliffe : Le script est déjà tellement drôle et bien écrit que lire simplement les mots suffisent. Je pense qu’il faut être détendu, faire confiance au scénario et aux autres. Faire confiance au matériel et aux gens autour et surtout, s’amuser avant tout !

Qui est l’ange Craig?

Daniel Radcliffe : Craig est un ange geek qui aime son travail et qui est effrayé par son ambition. Il est gentil et très heureux dans son travail même si ce qu’il fait est plutôt ennuyeux. Soucieu du détail, son job lui tient à cœur.  Il est courageux et fort !

Quelle a été votre expérience avec Steve Buscemi ?

Daniel Radcliffe : Travailler avec Steve Buscemi a été un vrai plaisir. C’est un acteur génial qui a su mettre ses talents aux services de la série. 

Est-ce qu’il y aura une saison 2 de Miracle Workers ?

Daniel Radcliffe : Ce n’est pas confirmé mais nous réfléchissons à une deuxième saison qui ne se passerait pas du tout au Paradis. Peut-être parce que j’ai joué le même personnage pendant 7 ans, je n’ai pas envie de m’enfermer dans le même rôle pour plusieurs années. Nous réfléchissons à faire de Miracle Workers une série anthologique comme American Horror Story avec les même acteurs mais une trame différente à chaque fois.

Quel genre de séries aimez-vous regarder ?

Daniel Radcliffe : Actuellement, j'aime regarder The Office. Mais il y a ce nouveau genre de séries animées que je commence vraiment à aimer, comme Rick et Morty par exemple que je trouve hilarant !

En quoi Miracle Workers est une série différente ?

Daniel Radcliffe : Miracle Workers traite surtout de l'humanité et non de la religion. Cette série parle de l’humanité et de la place des hommes dans le monde, enfin ici, au paradis. C’est une série optimiste qui croit toujours en l’humanité, même si le futur est plutôt menacé, et dont le seul moyen de sauver la Terre est de faire tomber deux humains amoureux. Miracle Workers est une série pleine de joie mais a aussi cette partie scénique. Un mélange de genres qui donne un résultat très drôle. C’est agréable de parler de Dieu sans drame et sans effusion de sang !

 

Miracles Workers, en intégralité le 27 mars sur Warner TV avec myCANAL