Miguel, Six Feet Under... ces séries et films autour de l'adoption par des parents homosexuels
Posté par La rédaction CANAL + le 31 Décembre 2018
Miguel est la série israélienne primée à CANNESERIES lors de sa première édition en 2018. Créée par Tom Salama et Daphna Levin a été en Compétition et son sujet est au cœur de l'actualité. Tom est un homosexuel de 23 ans qui décide de devenir père en adoptant un petit garçon guatémaltèque, Miguel. Le petit garçon s'avère avoir un fort caractère et Tom ne s'attendait pas à ce que la paternité soit si difficile à gérer. Au bout de seize ans, Miguel retourne dans son pays d'origine à la recherche de ses racines, mais Tom semble bien décidé à empêcher son fils de fouiller trop loin dans ses secrets...

Le thème de la série aborde l'adoption par un ou des parents homosexuels. Cette thématique a déjà été beaucoup traitée dans la fiction américaine et reste relativement effleurée de ce côté de l'Atlantique. La série israélienne explore le parcours que représente l'adoption pour la communauté homosexuelle, entre ses difficultés et l'envie de devenir parent. Voici 5 séries et films qui ont traité de l'adoption pour les homosexuels.

Modern Family

La comédie américaine ultra primée met notamment en lumière Mitch et Cam, un couple très uni et désireux de devenir parents. Ils adopteront Lily, une petite fille née au Vietnam et qui deviendra la prunelle de leurs yeux.

Brothers and Sisters

Souvent comparée à Modern Family, Brothers and Sisters explore les divers chemins que peut prendre une immense famille. Kevin et Scott dans la saison 4 ont recours à la GPA mais la mère fait croire qu'elle a perdu le bébé. Ils adopteront par la suite une petite fille qui était en famille d'accueil.

Six Feet Under

David et Keith font partie des personnages principaux de la série et gère un foyer. Ils adopteront deux enfants, Anthony et Durrell. La série explore la thématique de l'adoption avec un point de vue extrêmement objectif et demeure encore d'actualité.

Torch Song Trilogy

Ce film de Paul Bogart date de 1988 et explore en trois tableaux, la vie d'Arnold un travesti professionnel. On explore les différentes étapes de son identité sexuelle jusqu'à la rencontre avec l'amour de sa vie Alan. Ce dernier ne survivra cependant pas une horrible agression homophobe qui compromet l'adoption en couple. Arnold finira par adopter un jeune homme de 15 ans.

My Two Daddies

Ce film dramatique sorti en 2015 raconte le parcours du combattant de Paul et Rudy, un couple homosexuel pour adopter Marco, un jeune trisomique maltraité par sa mère. Déterminés à l'adopter, les deux hommes vont devoir se battre contre un système judiciaire froid afin de faire valoir leur droit.

Miguel sera à retrouver prochainement sur myCANAL.