Les Skarsgård : 3 frères acteurs venus de Suède.

On connaissait Alexander Skarsgard, qu'on avait découvert en vampire flippant puant le sexe dans True Blood. On l'avait suivi dans Melancholia, le chef d'oeuvre de Lars Von Trier, puis dans Big Little Lies, la série de David E. Kelley avec Nicole Kidman. Aujourd'hui, on ne boude pas notre plaisir de le retrouver dans The Little Drummer Girl, la série jouissive de Park Chan-Wook, le réalisateur d'Old Boy (Grand Prix à Cannes) où il joue un mystérieux agent secret israélien manipulant une jeune actrice anglaise qui croyait venir simplement passer du bon temps en Grèce... 

On connaissait moins son frère Gustaf, qu'on a pourtant vu dans Westworld et dans Viking. On connait mieux son autre frère, Bill, flippant en clown maléfique dans Ca... Et tout aussi flippant en prisonnier mutique dans Castle Rock, la série de Stefan King et J.J. Abrams adaptée de l'univers tout entier du maître de l'épouvante qu'on a presque envie de regarder en buvant une bonne tasse de sang chaud, dessins dans la mousse et tarte aux cerises façon Twin Peaks comprise. 

Bref, entre The Little Drummer Girl, Ca et Castle Rock, un vent venu de Suède souffle sur myCANAL. Et on dirait qu'il va être plus glaçant que glacial.