Les séries qu'il faut avoir vues avant 2019
Posté par Alizee Guigliarelli le 21 Décembre 2018

L’année 2018 a été riche en séries de tous genres, c’est l’occasion de revenir sur ses pépites qui ont marqué l’année 2018, et qu’il faut absolument avoir vues pour bien commencer 2019.

 

AMERICAN CRIME STORY : THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE

L’assassinat du grand couturier italien par le tueur en série Andrew Cunanan, en 1997, est au cœur du deuxième opus de la collection AMERICAN CRIME STORY. Neuf épisodes retracent les huit jours de la traque du serial killer par le FBI. Le récit imaginé par Tom Rob Smith (LONDON SPY) et Ryan Murphy à la production (GLEE, FEUD, NIP/TUCK) remonte le temps en longs flashbacks dans la vie des deux protagonistes, les années précédant le meurtre, tentant de trouver un début d’explication à ce meurtre sans réel objet.

POSE

Dans cette nouvelle série très attendue du créateur des célèbres NIP/TUCK, GLEE et AMERICAN HORROR STORY, Ryan Murphy plonge dans le New York des années 1980. Entouré du plus important casting d’acteurs de la communauté LGBTQ jamais réuni, il explore la « ball culture », notamment à travers une scène artistique et culturelle alors en plein effervescence.

KILLING EVE

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. Lorsque leurs chemins s'entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l'une comme pour l'autre...

 

SMILF

A Boston, Bridgette Bird est la mère un peu paumée d'un petit garçon en bas âge. Séparée du papa, qui est en train de refaire sa vie, elle voit ses rêves se confronter à la dure réalité du célibat et du quotidien d'une jeune maman. Entre son travail et sa vie personnelle, elle tente de trouver son équilibre, aidée par sa meilleure amie et sa propre mère...

 

HIPPOCRATE

Cette nouvelle Création Originale est écrite par l'ancien médecin Thomas Lilti, réalisateur du film HIPPOCRATE en 2014.

Cette fois, nous suivrons trois étudiants de médecine qui se retrouvent pour leur premier jour d’internat alors que leurs médecins responsables sont absents pour cause de quarantaine. Très vite, ils comprennent que leurs supérieurs ne reviendront pas et qu’ils vont être seuls pour gérer le service, avec l’aide d’Arben, un médecin légiste dépêché pour l’occasion. La série va donc se déployer autour de ce quatuor de personnages qui devront prendre des décisions impactant leurs patients et leur carrière. Tous d’âges et de caractères différents, ils seront incarnés par Louise Bourgoin (Chloé), Alice Belaïdi (Alyson), Zachary Chasseriaud (Hugo) et Karim Leklou (Arben).

TRUST

Danny Boyle, Simon Beaufoy et Christian Colson, l'équipe de SLUMDOG MILLIONAIRE et de 127 HEURES, se reforme pour cette série de dix épisodes relatant l'incroyable et pourtant véridique histoire de l'enlèvement du petit-fils du magnat du pétrole John Paul Getty Sr, interprété par Donald Sutherland.

Inspirée de faits réels, la série plonge dans les noirs secrets de la célèbre famille Getty. Au moment où commence la série, la saga dynastique atteint un point critique puisque l'héritier a été kidnappé. C'est l'occasion d'observer les membres de cette famille insensée et leur rapports corrompus par l'argent. Donald Sutherland incarne le patriarche de cette richissime dynastie, alors qu'Hilary Swank interprète la mère du garçon. Brendan Fraser a rejoint la série dans le rôle d'un étonnant détective privé.

THE BISEXUAL

Après les succès au cinéma de APPROPRIATE BEHAVIOR et COME AS YOU ARE, la showrunneuse irano-américaine Desiree Akhavan poursuit dans sa voie audacieuse en livrant une série qui relate, en six épisodes, les questionnements d’une femme bisexuelle. Cru et queer.

L’AMIE PRODIGIEUSE

En adaptant à l’écran la saga culte de l’énigmatique écrivaine napolitaine Elena Ferrante, « L’AMIE PRODIGIEUSE », Saverio Costanzo (HUNGRY HEARTS), instigateur de la série, donne un puissant second souffle à l’épopée des deux fillettes des faubourgs de la capitale de Campanie, cabossées par la vie.

Dans une banlieue napolitaine des années 1950, deux fillettes, Elena et Lila, se rencontrent sur les bancs de l’école et deviennent des amies inséparables. Jusqu’à ce que Lila soit contrainte d’aller travailler dans la cordonnerie de son père, tandis qu’Elena réussit à entrer au collège. Cinquante ans plus tard, apprenant que Lila a mystérieusement disparu, Elena entreprend de raconter l’histoire de leur singulière et longue amitié, teintée d’amour et de rivalité.

KIDDING

Dans cette nouvelle série, créée par le showrunner Dave Holstein (déjà responsable de la stupéfiante WEEDS ou de l’excellente I'M DYING UP HERE, dont Jim Carrey est producteur, et qui est actuellement disponible sur myCANAL), le comédien incarne tout en subtilité une icône du petit écran dans les années 70, à la tête d’un programme pour enfants à succès. En deuil suite au décès d’un de ses fils, déchiré entre sa cruelle réalité et le monde féérique de son émission, Jim Carrey est bouleversant dans le rôle principal de cette comédie mélancolique, éclairée de bout en bout par des éclats de rire salvateurs.

CASTLE ROCK

Henry Deaver, avocat de la défense, est obligé de faire face à son passé lorsqu’un appel anonyme lui demande de revenir dans sa ville natale de CASTLE ROCK pour aider un mystérieux détenu de la prison de Shawshank.

Thriller psychologique et horrifique au cœur du multivers de Stephen King, CASTLE ROCK allie la dimension mythologique et l’histoire intime des personnages des œuvres les plus appréciées du maître. La série tisse ainsi une saga oscillant entre obscurité et lumière, dont l’intrigue se joue sur quelques kilomètres carrés de la forêt du Maine.

SNOWFALL

Los Angeles au début de 1984, les destins de nos personnages continuent de se croiser : chacun travaille à son but ultime d'argent, de pouvoir et d'influence. Franklin Saint, le jeune entrepreneur de rue, découvre les risques qu’engendre le succès; l’agent de la CIA Teddy McDonald comprend que son opération financée par la drogue pourrait être mise en danger par des sources insoupçonnées, personnelles et professionnelles; et Gustavo "El Oso" Zapata et Lucia Villanueva, le couple trafiquant de drogue, perçoivent la puissance du crack et tentent d’en tirer profit malgré les nouveaux dangers que cela implique.

Snowfall raconte l’origine de l'épidémie de crack et son impact sur la société américaine.

GUYANE

Dans la saison 2 de GUYANE, création originale Canal+, Vincent Ogier et Antoine Serra s’enfoncent plus profondément dans la forêt, dans le territoire des Wayanas, gardiens de la nature…

Vincent Ogier, 20 ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour effectuer un stage chez Cayenor, une société d’exploitation aurifère. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser ce jeune ingénieur à s’associer avec le "parrain de l’or", Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint-Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d’or mythique : une mine abandonnée depuis cent vingt ans, nommée "Sarah Bernhardt"… Serra a les compétences requises pour l’exploiter. Paternel et amical en apparence, il accepte le défi et entraîne Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d’aventurier.

YOUNG SHELDON

Spin-off de THE BIG BANG THEORY, cette sitcom déroule l’enfance de Sheldon Cooper, avant qu’il devienne le cador de la physique quantique qu’on connaît ; des aventures drôles et sensibles, racontées en voix-off par l’acteur Jim Parsons lui-même.

A retrouver sur myCANAL.