Les séries de l'année sur CANAL+

Posté par Alizee Guigliarelli le 29 Août 2019
L'année s'annonce remplie pour CANAL+, et on vous dévoile toutes les séries qui seront diffusées !
Mayans M.C. Saison 2 – 4 septembre 2019

Mayans M.C. raconte l’histoire d’un nouvel (anti) héros, Ezekiel « EZ » Reyes, fraîchement sorti de prison, qui devient jeune prospect pour le Mayans Motorcycle Club. L’action de la série se déroule deux ans et demi après la fin de Sons of Anarchy dans la ville de Santo Padre en Californie. Le club des Mayans s’est finalement allié avec les Sons of Anarchy pour étendre leur territoire. C’est de là que part l’intrigue, introduisant de nouveaux protagonistes et de nouvelles intrigues, tout en conservant des éléments de la recette originale. Sans pour autant concurrencer Charlie Hunnam dans le rôle mythique de Jax Teller, à l’époque de Sons of Anarchy, J.D. Pardo joue dans Mayans M.C. un personnage central fort, complexe et charismatique. EZ a pas mal de points communs avec Jax, comme un schéma familial compliqué et une certaine moralité dans un monde de brutes.

La saison 1 est également disponible sur CANAL+

Brassic Saison 1 – 16 septembre

Erin est décidée à quitter sa petite ville du nord de l’Angleterre pour trouver une vie meilleure ailleurs, avec son fils Tyler et son petit copain, Dylan. Mais pour ce dernier suivre sa petite amie signifierait devoir quitter son quartier, et surtout sa bande de potes. Des lascars toujours en galère, et gentiment filous, qu’il connaît depuis l’enfance. Et parmi eux, Vinnie, son meilleur ami, son quasi-frère... Le choix est cornélien.

À l’origine de ce projet, il y a d’abord Joe Gilgun (This is England). L’acteur voulait montrer qu’il est possible de mener une existence excitante et pleine d’aventures quand on est comme lui bipolaire. Daniel Brocklehurst, l’auteur de Safe et de l’inénarrable Shameless (BAFTA de la meilleure série britannique en 2005), lui a prêté sa plume. Résultat : une comédie désopilante, turbulente, sur fond de détresse sociale. Il y est question d’amitié et de loyauté masculine, de devenir adulte, et de s’en sortir au quotidien quand on appartient à l’Angleterre d’en bas (“brassic“ signifie fauché en argot anglais).

American Horror Story 1984 Saison 9 – 19 septembre

Comme l’indique son titre, la saison 9 d’American Horror Story se déroulera dans les années 80. Ryan Murphy promet un hommage aux slashers, ce genre cinématographique très en vogue à l’époque, via des films comme Vendredi 13 ou Meurtres à la St-Valentin. Le synopsis du premier épisode de la saison 9 d’American Horror Story, intitulé « Le Camp Redwood », a été révélé : durant l’été 1984, cinq amis quittent Los Angeles pour travailler comme moniteurs au Camp Redwood. Ils tentent de s’habituer à leur nouvelle fonction, mais se rendent vite compte que quelque chose de bien plus effrayant que les histoires autour du feu de camp va venir les tourmenter. Le grand méchant de cette saison 9 d’American Horror Story, la menace qui plane sur le Camp Redwood, n’est autre qu’un tueur au couteau fou. Si peu d’informations ont été révélées à son sujet, on le voit apparaître dans les teasers de 1984. Et surtout, on note le fameux panneau « Prenez garde » derrière le groupe d'adolescents en voiture...

Les Sauvages - 23 septembre 2019

Tout sourit à Fouad, jeune acteur star d’une série télévisée et fiancé de Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch.
Mais le jour de l’élection, Chaouch est la cible d’un tireur… qui appartient à la famille de Fouad.
Fouad, dont le monde s’écroule, décide d’enquêter de son côté, épaulé par Marion, la responsable de la sécurité du Président.
Et pendant quelques jours, deux familles se déchirent et un pays s’enflamme.

Tout sourit à Fouad, jeune acteur star d’une série télévisée et fiancé de Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch.
Mais le jour de l’élection, Chaouch est la cible d’un tireur… qui appartient à la famille de Fouad.
Fouad, dont le monde s’écroule, décide d’enquêter de son côté, épaulé par Marion, la responsable de la sécurité du Président.
Et pendant quelques jours, deux familles se déchirent et un pays s’enflamme.

This is Us Saison 4 – 25 septembre

Après une troisième saison bouleversante qui nous a laissé avec un tas de questions sans réponses, This is Us revient en septembre. Pour rappel, la saison 3 s’était terminée sur un bon en avant, là où This Is Us nous avait habitué aux flashbacks, et nous avait laissé plein d’incertitudes. Si le mariage de Beth et Randall avait l’air à l’épreuve de tout, ce n’était pas le cas de celui de Kate et Toby, qui s’étaient séparés sans que l’on ne sache pourquoi. Leur enfant, Jack, était en bonne santé malgré les circonstances de sa naissance qui nous avait tous inquiété, et Kevin était à son tour devenu père, sans que l’on nous révèle l’identité de la mère. Et enfin, toute la famille était réunie au chevet de Rebecca, alitée, frêle et malade.

The Twilight Zone – Octobre 2019

Une femme découvre qu’en pressant la touche “rewind“ de son caméscope, elle peut remonter le temps. Un humoriste se rend compte qu’à chaque fois qu’il cite le nom d’une personne dans un sketch, celle-ci disparaît, corps et bien, et jusque dans le souvenir des gens. Le passager d’un avion découvre une vidéo relatant très précisément le vol qu’il est en train d’effectuer et qui se termine par un crash ! Bienvenue dans la quatrième dimension, version 2019...

Qui pour moderniser cette série fantastique et culte, créée en 1959 par Rod Serling, sinon le nouveau maitre de l’effroi made in Hollywood Jordan Peele (Us, Get Out qui lui a valu l’Oscar 2018 du meilleur scénario) ? Entouré d’un des scénaristes de Fear The Walking Dead, Marco Ramirez, et de Simon Kinberg (le réalisateur de la saga X-Men), il ripoline et actualise avec délice dix histoires du Twilight Zone originel, en respectant ses ingrédients de base. À savoir : explorer la condition humaine et tordre au passage nos tabous, espoirs, désespoirs, vanités et préjugés, en les passant à la moulinette du surnaturel, voire de l’horreur. Jordan Peele incarne aussi le narrateur, seul personnage récurrent de la série, qui intervient en début et fin de chaque épisode. Il s’agit à chaque fois d’une histoire inédite, avec son propre réalisateur et son unique casting. Une seconde saison a déjà été commandée aux auteurs par CBS.

Kidding Saison 2 – Novembre 2019

Un an après la première saison de cette série atypique, Kidding revient pour une saison 2. La série a su toucher les téléspectateurs, bien qu’elle ait été très controversée par la presse américaine lors de sa sortie. Kidding est une série déstabilisante, qui mêle l’univers enfantin d’une émission jeunesse que le personnage de Jim Carrey présente, et des thèmes bien plus sombres comme le deuil auquel ce dernier doit faire face. Kidding oscille constamment entre comédie et drame, et c’est pourquoi Jim Carrey excelle dans ce rôle.

Ray Donovan saison 7 – Novembre 2019

L’intrigue de cette saison 7 se déroule à New York, tout comme la saison précédente. En effet, après avoir passé 5 saisons à Los Angeles, Ray Donovan a déménagé sur la côte est, dans « la ville qui ne dort jamais ». Un changement de lieu qui a permis, selon les déclarations du showrunner David Hollander, de créer de nouveaux défis à surmonter pour Ray, dans des domaines aussi divers que ceux des médias, de la finance ou encore de la mode.

The L Word – Le 9 décembre 2019

Elles ont la quarantaine ou pas encore trente ans. Elles sont lesbiennes et fières de l’être, même si ce n’est pas toujours facile. Amours, déconvenues, épreuves et réussites, leur vie dans la Cité des Anges n’a décidément rien d’un long fleuve tranquille...  Dani est une directrice de relations publiques puissante et calculatrice dont l’ambition n’est limitée que par sa conscience. Professeur assistant, Micah est sérieux et doux et doit affronter sa peur d’être vulnérable. Sarah «Finley» est une assistante charmante mais versatile qui a du mal à concilier son orientation sexuelle avec son éducation religieuse. Productrice pour la télévision, Sophie ne prend pas de risque en amour et fait passer les besoins des autres avant les siens.

Créée par Ilene Chaiken et diffusée de 2004 à 2009 sur Showtime et CANAL+ en France, THE L WORD a eu un impact considérable sur la visibilité et la reconnaissance sociale des lesbiennes aux États Unis. Dix ans plus tard, c’est à Marja-Lewis Ryan (6 Balloons), une jeune et prometteuse scénariste que Chaiken a confié les clefs de son remarquable show. Où l’on retrouve le trio glamour qui a tant contribué au succès de la première série : Jennifer Beals (Flashdance) alias Bette, Kate Moennig (Ray Donovan) alias Shane, et Leisha Hailey (Harry Bosch) alias Alice. Ces pionnières de la cause queer doivent aujourd’hui compter avec l’émergence d’une jeune génération de lesbiennes, déjà bien affirmée et assumée...

La Guerre des Mondes - Fin 2019

Des astronomes détectent une transmission émanant d’une autre galaxie, preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l’humanité est détruite ; seule survit une poignée d’êtres humains qui comprendra bientôt les mystères cachés derrière cette invasion.
La série suit la destinée de survivants confrontés à un exode soudain, violent, qui va bouleverser leur vie à jamais.

The New Pope - Fin 2019

Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, le Secrétaire d’État Voiello parvient à placer sur le trône papal Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué. Ce dernier adopte le nom de Jean-Paul III.

Le nouveau pape semble parfait, mais il dissimule des secrets et fait preuve d’une certaine fragilité. De plus, il comprend immédiatement que remplacer le charismatique Pie XIII ne sera pas chose aisée. Entre la vie et la mort, Lenny Belardo est devenu un saint et des milliers de fidèles l’idolâtrent désormais.

Pendant ce temps, l’Église est au cœur de plusieurs scandales qui risquent de bouleverser de manière irréversible les hiérarchies en place. Elle est également la cible de menaces extérieures qui s’en prennent aux symboles de la chrétienté.

Comme toujours au Vatican, rien n’est ce qu’il paraît. Le bien et le mal avancent côte à côte vers l’Histoire.

Vikings Saison 6A – Fin 2019
Babylon Berlin Saison 3 – Début 2020

Berlin 1930. L’inspecteur Gereon Rath, toujours secondé par son assistante Charlotte Ripper, démarre une enquête sur l’étrange mort d’une star de cinéma. Tandis que dans le pays et les rues de la capitale allemande, la situation sociale et politique se tend violemment.

Très attendu, ce troisième volet de la série la plus chère et la plus vendue dans le monde de l’histoire de la télé allemande est l’adaptation du second tome de la saga historico-criminelle de Volker Kutscher, LA MORT MUETTE. Dans le bouillonnant Berlin pré-nazi, une révolution culturelle a lieu : le cinéma parlant détrône le muet, laissant sur le carreau nombre de producteurs, acteurs et propriétaires de salles, suscitant aigreur, ressentiment, et des rivalités féroces. Écrite à la manière d’un polar de Raymond Chandler, toujours impeccablement réalisée (le tournage s’est en partie déroulée au sein même de l’historique studio Badelsberg), cette saison nous plonge dans l’univers glamour, fascinant et impitoyable du cinéma allemand d’avant-guerre.

Les deux premières saisons sont disponibles en intégralité sur CANAL+

L’Amie Prodigieuse Saison 2 – Début 2020

Finalement, Lila est devenue la femme de Stefano. Alors qu’elle essaie de trouver ses marques dans ce mariage, Elena, elle, quitte Naples, pour rentrer à l’université de Pise. Cette distance donne un nouveau tour à leur amitié...

Fidèlement adapté du tome 2 de la saga romanesque d’Elena Ferrante, ce nouveau chapitre de la vie de Lila et Elena nous projette dans l’Italie des années soixante. L’une mène maintenant le quotidien d’une épouse, l’autre découvre une nouvelle ville, une autre vie... Encore largement tournée à Naples, avec des acteurs professionnels et des amateurs, cette saison voit l’arrivée derrière la caméra, pour trois épisodes, d’Alice Rohrwacher, la réalisatrice du sensible et lumineux Heureux comme Lazzarro, prix du scénario au Festival de Cannes 2018.

La saison 1 est disponible en intégralité sur CANAL+

Nehama Saison 1 – Début 2020

Guy Nehama a une femme qu’il aime plus que tout, un travail qu’il méprise, cinq enfants qu’il ne connaît pas vraiment, et une frustration secrète, celle d’avoir sacrifié sa carrière d’humoriste à sa famille. Un sentiment que la crise de la quarantaine vient exacerber. Quand sa femme meurt dans un accident, Guy, meurtri, bousculé, décide de renouer avec son rêve de jeunesse. Au risque de tout perdre.

Présentée à CANNESÉRIES 2019, cette tragi-comédie a enchanté et ému les spectateurs de la Croisette. Star du stand-up en Israël, réalisateur et producteur de films et de séries, Reshef Lévi (LOST ISLANDS, HUNTING ELEPHANT) n’hésite pas à s’emparer de sujets sociétaux souvent difficiles. Cette fois, c’est à l’autofiction qu’il s’essaie. Lui, l’époux et père de sept enfants à la ville, s’est mis dans la tête et la peau d’un égotiste, mais surtout d’un homme seul et dépassé face à ses cinq enfants, qui se force à être heureux après le décès tragique de sa femme. À travers cette histoire à la fois banale et hors norme, il nous livre son point de vue, original, pertinent et plein d’humour (toujours), sur la question du deuil et de la parentalité. L’occasion aussi pour lui de passer devant la caméra. Une première qui lui a valu de repartir du Festival CANNESÉRIES avec le prix de la meilleure interprétation.

Devs – Début 2020

Ingénieure chez Amaya, une société de technologie de pointe, la jeune Lily Chan se lance dans une périlleuse enquête sur son employeur. Très vite, elle se concentre sur les agissements opaques des membres du département Recherche & Développement, soupçonnant qu’ils pourraient être liés au meurtre de son petit ami.

Loin de l’univers de La Plage, son best-seller paru en 1998, l’auteur-scénariste et désormais réalisateur, Alex Garland (Dredd, Annihilation) poursuit ici son exploration critique de notre rapport aux nouvelles technologies. Avec Devs (diminutif de “développeurs“ en anglais), il délaisse le filtre de la dystopie pour ancrer l’action dans la réalité, au cœur même du quartier de la high tech de San Francisco. Atmosphère paranoïaque, manipulation, le britannique joue avec brio sur les deux leviers de cet intrigant thriller où innovation rime avec pratiques douteuses, voire criminelles. Le tout est porté par un inattaquable casting emmené par Nick Offerman (The Founder) et Sonoya Mizuno (Crazy Rich Asians) qui jouait l’énigmatique androïde du très remarqué cyber polar, Ex Machina, le premier film réalisé par Alex Garland sorti en 2014.

Baron Noir Saison 3 - Début 2020

Après avoir si longtemps œuvré dans l’ombre et “fait” les deux derniers présidents de la République, le Baron Noir décide de présenter sa propre candidature à la présidentielle.
Car en France, ce scrutin-roi est la « mère de toutes les batailles », l’élection autour de laquelle tout s’organise et se redispose : les autres élections, le sort des partis et de leurs dirigeants. Or, dans le contexte international de montée du populisme, cette élection dont d’aucuns professent qu’elle « rend fou », devient aussi ouverte qu’incertaine.
Si notre héros cumule les handicaps - trop "ancien monde" pour faire neuf, un casier judiciaire qu’il traine comme un boulet - il dispose néanmoins d’une force rare qui semblait endormie pour toujours à l’heure des fake news et des réseaux sociaux : le sens politique.

Platane Saison 3 - Début 2020

Après l’échec cuisant de son film d’auteur (Saison 1), Éric Judor avait tenté de revenir à la comédie et de s’assurer une descendance (Saison 2).
Nous le retrouvons quelques années plus tard. Sa vie personnelle et son ambition professionnelle ont volé en éclats et les jobs de réalisateur de pubs qu’il accepte désormais sont purement alimentaires.
En plus, Éric est persuadé d’avoir la poisse à cause d’un terrible secret, inavouable. Pour s’en débarrasser et devenir un homme meilleur, il part vivre une intense expérience shamanique en Amérique du Sud.
Et, effectivement, il devient un homme nouveau. Pas forcément meilleur, mais différent. Différent chelou. Et c’est cet homme qui va s’atteler à monter le projet artistique le plus bienveillant du monde. Enfin, c’est ce qu’il croit dans sa tête. Et c’est poursuivi par des Coréens, Flex et un chien qu’Éric entamera son voyage initiatique qui l’emmènera d’Amérique à Antony en passant par… le Vatican.

Possessions - Début 2020

Natalie, jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous son charme. Mais il ne parvient pas à savoir si la jeune femme est profondément perdue et vulnérable, ou redoutablement manipulatrice. Obsédé par cette affaire, Karim va plonger dans le passé mystérieux de Natalie et de sa famille.

Validé - Début 2020

Un jeune rappeur talentueux, épaulé par ses deux amis d’enfance, se retrouve du jour au lendemain « validé » par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité et les trois garçons découvrent au cours de leur ascension que dans le rap, bien plus qu’ailleurs, le succès génère de sérieux problèmes…

ZeroZeroZero - Début 2020

ZeroZeroZero dévoile un réseau complexe mêlant des cartels et l’armée au Mexique, le crime organisé en Italie, une famille de brokers corrompus aux Etats-Unis, tous liés par une livraison hors du commun et s’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne.

Le Bureau des Légendes Saison 5 - Début 2020

Produite par Alex Berger et Éric Rochant pour TOP-The Oligarchs Productions en association avec Fédération Entertainment

Avec Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille, Jonathan Zaccaï, Zineb Triki, Louis Garrel, Jules Sagot, Artus, Irina Muluile…

Sont également attendues pour la première moitié de 2020 :

Homeland Saison 8

Billions Saison 5

Brooklyn Nine-Nine Saison 7

Better Things Saison 4

What We Do In The Shadows Saison 2