Les personnages de séries les plus marquants de cette année

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 12 Septembre 2019
La rentrée 2019-2020 s'annonce riche en séries et en héro(ine)s incontournables. De Years à Years à Watchmen, retour sur les personnages dont vous allez entendre beaucoup parler dans les mois à venir.

Viktor Goraya dans Years and Years

Que vous découvriez la série Years and Years actuellement, en diffusion tous les lundis soirs sur CANAL+, ou en rattrapage, son intrigue et ses personnages ne vous laisseront pas de marbre. On pense notamment à Viktor Goraya qui, par sa situation, sa tendresse, sa générosité mais aussi - et surtout - son histoire d’amour avec Daniel Lyons, saura émouvoir le plus grand nombre de téléspectateurs.

 

Brooke Thompson dans American Horror Story : 1984

La saison 9 d’American Horror Story fait déjà couler beaucoup d’encre. Prévue le 19 septembre prochain sur CANAL+, elle mettra en scène un casting 5 étoiles, avec en tête d'affiche Emma Roberts dans le rôle de Brooke Thompson. Elle fera partie du gang de jeunes adultes à se rendre au Camp Redwood pour l’été. Brooke, qui s’est déjà faite attaquer par un tueur en série à travers la fenêtre de sa chambre, paniquera en apprenant que le camp où elle passe ses vacances fut le lieu d’un massacre.

 

Eli Cohen dans The Spy (OCS)

Sacha Baron Cohen, véritable habitué de la comédie et des personnages hauts en couleur, se glisse ici dans la peau d’un agent israélien ayant réellement existé. Eli Cohen, espion majeur du Mossad, a réussi à percer la haute société syrienne au profit d’Israël dans les années 60. La mini-série The Spy, diffusée sur OCS, disponible avec CANAL+, explore son destin hors du commun.

 

Angela Abraham dans Watchmen (OCS)

La nouvelle série tant attendue de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers) sortira le 21 octobre 2019 sur OCS, disponible avec CANAL+. À l’affiche, on retrouve notamment l’actrice Regina King dans le rôle d’Angela Abraham. Celle-ci mène une double vie : elle est policière le jour, justicière la nuit. Dans cette réalité contemporaine alternative où les super-héros et justiciers masqués ont été interdits en raison de leurs méthodes violentes, certains se rassemblent pour déclencher une révolution alors que d’autres tentent de l’arrêter. Nul doute qu’Angela Abraham, et d’autres personnages de Watchmen, feront parler d’eux dans les mois à venir.

 

Lyra Belacqua dans À la Croisée des Mondes (OCS)

La saga romanesque de Philip Pullman débarque sous forme de série télévisée à partir du 5 novembre sur OCS, disponible avec CANAL+. À La Croisée des Mondes raconte l’histoire de Lyra, une jeune fille très déterminée venue d’un autre monde. Lorsqu’un de ses amis est kidnappé, elle part à sa recherche. Son enquête la mènera à découvrir un complot impliquant des enlèvements d’enfants. L’héroïne sera incarnée par Dafne Keen, une actrice qui promet de beaucoup faire parler d’elle dans les mois à venir.

 

Villanelle dans Killing Eve

La saison 2 de Killing Eve débarque le mercredi 11 septembre sur CANAL+ et ses deux héroïnes devraient à nouveau crever l’écran. Entre l’agent du MI-5 Eve, jouée par Sandra Oh, et la tueuse en série Villanelle, incarnée par Jodie Comer, le jeu du chat et de la souris se poursuit. Répliques assassines, déguisements toujours plus over-the-top et scènes à couper le souffle, Villanelle devrait encore scotcher tout le monde sur place.

 

Catherine II dans Catherine The Great

L’actrice britannique Helen Mirren prêtera ses traits à l’impératrice de Russie Catherine II dans la mini-série Catherine The Great, diffusée à partir du 22 octobre sur OCS, disponible avec CANAL+. Centrée sur ses dernières années de règne et sa relation avec son amant Grigory Potemkin, cette saga en quatre épisodes s’annonce d’ores et déjà comme un évènement.