Les Ombres Rouges : qui sont les personnages de la nouvelle série C8 ?

Posté par La Rédaction de C8 le 26 Février 2019
Les Ombres Rouges commence le 12 mars prochain. Découvrez alors le casting de la nouvelle série de C8 ainsi que tous les détails sur les personnages.
Nadia Farès est Aurore Garnier

Vue récemment dans le rôle de Vanessa D’Abrantes dans la série de Netflix, Marseille, Nadia Farès a notamment joué dans Les Rivières Pourpres, L’Ex-femme de ma vie ou encore Chacun sa vie. Dans Les Ombres Rouges, elle incarne Aurore qui va voir sa petite sœur Clara se faire enlever alors qu’elle n’a que 15 ans. Vingt-cinq ans plus tard, on la retrouve mère de famille, mariée à un certain Romain. Ils sont tous les deux flics et son quotidien va être chamboulé lorsqu’elle trouve une photo ressemblant de façon identique au portrait-robot vieilli de sa sœur disparue.
 

Manon Azem est Clara Ivaldi

Connue en partie pour son rôle dans la série Section de Recherches, Manon Azem était aussi à l’affiche des films Gangsterdam et Tamara Vol.2 et a été la voix française d’Emma Watson jusqu’en 2015. Dans Les Ombres Rouges, elle joue Clara Ivaldi, une trentenaire italienne travaillant comme serveuse dans un restaurant proche de la frontière italo-française. Tout va changer le jour où une certaine Aurore Garnier va se présenter à elle comme étant sa sœur. Après quelques réticences, Clara décide d’en savoir plus, notamment poussée par son petit ami Massimo, pensant que cela pourrait leur rapporter de l’argent.
 

Antoine Duléry est Jacques Garnier

Avec des rôles dans Camping, Jean-Philippe ou encore Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Antoine Duléry est un acteur qu’on ne présente plus. Dans la nouvelle série de C8, l’acteur joue le rôle du père de famille, Jacques Garnier. Sa vie tourne au drame le jour où l’une de ses filles, Clara, est enlevée, ce qui engendre également la mort de sa femme Isabelle. Jacques se remarie dix ans plus tard avec Amélie et les deux ont une fille, Thelma. Ce père de famille n’a jamais perdu espoir de retrouver Clara vivante et c’est pourquoi il soutient Aurore à 100% lorsqu’elle celle-ci pense l’avoir retrouvée. Cependant, le retour de Clara lui dévoilera des choses sur Isabelle qu’il aurait certainement voulu ne jamais connaître.
 

Raphaël Lenglet est Frédéric Garnier

Actuellement dans la série Candice Renoir dans le rôle du Capitaine Antoine Dumas, Raphaël Lenglet joue Frédéric Garnier dans Les Ombres Rouges. Le frère d’Aurore est celui qui gère habilement l’hôtel de Luxe de la famille Garnier. Derrière les apparences d’une vie rangée de père de famille, Frédéric vit avec des secrets et est plutôt mal dans sa peau. Il se sent enfin soulagé en apprenant la vente du domaine familial, appartenant à ses grands-parents, qui lui profiterait grandement. Son bonheur n’est que de courte durée néanmoins, puisque l’enquête d’Aurore va tout remettre en question et menace d’exposer ses secrets.
 

Lannick Gautry est Gabriel Garnier

Lannick Gautry, vu dans les séries Le Mystère du lac, la Vengeance aux yeux clairs ou encore Noces Rouges, joue le frère d’Aurore et Frédéric et a une grosse réputation de fêtard. Il tient d’ailleurs une boîte de nuit, mais les affaires sont loin d’être bonnes et il est endetté jusqu’au cou. Tout comme son frère, il est soulagé par l’annonce de ses grands-parents souhaitant vendre le domaine familial, y voyant un moyen de payer ses dettes. Gabriel va également se retrouver impliqué dans une affaire délicate impliquant un dealer et sa demi-sœur de 16 ans, Thelma.

André Oumansky et Joséphine Derenne sont Paul et Rose Garnier

André Oumansky a une grosse carrière derrière lui avec des rôles dans Babel, Marie-Antoinette mais aussi Lucky Luke ou encore Largo Winch. Dans Les Ombres Rouges, il joue Paul Garnier propriétaire, avec sa femme Rose, du domaine familial. Ensemble ils prennent la décision de vendre et de laisser la direction à Frédéric, leur petit-fils. En revanche, la réapparition de Clara va tout chambouler, même si Paul aura de gros doutes sur la réelle identité de la jeune femme.


Quant à Joséphine Derenne, présente dans L’Adversaire, Cherchez Hortense ou encore Journal d’une femme de chambre, elle est Rose Garnier. Contrairement à son mari, elle est ravie de revoir Clara et bien décidée à rattraper le temps perdu avec sa petite-fille.
 

Eden Ducourant est Thelma Garnier

Cette jeune actrice, vue notamment dans Braquo et Camping 3, interprète la plus jeune des Garnier, fille de Jacques et de sa seconde épouse Amélie. Cette ado de 16 ans a bien du mal à trouver sa place, notamment après les différentes tragédies qui ont frappé la famille. Thelma est une jeune fille plutôt solitaire, mais la rencontre avec un délinquant va marquer un tournant dans sa vie avec des conséquences dramatiques à la clé.
 

Rémi Pedevilla est Romain

Après quelques rôles dans les séries La Stagiaire, Alex Hugo ou Section de Recherches, Rémi Pedevilla intègre le casting des Ombres Rouges pour y jouer Romain, mari d’Aurore et flic lui aussi. Si ce dernier a réussi à accepter le lourd passé familial d’Aurore, Romain ne va pas soutenir sa femme lorsque celle-ci pense avoir retrouvé sa sœur. Cette enquête va créer un véritable fossé entre les deux personnages, voyant Aurore les délaisser lui et leur fille Colombe. À son tour, il va prendre des décisions qui vont bouleverser leurs vies.

Rendez-vous dès le 12 mars pour découvrir les deux premiers épisodes des Ombres Rouges sur C8.