Les Ombres Rouges : les secrets de tournage de la série de C8

Posté par La Rédaction de C8 le 26 Mars 2019
Ce mardi 26 mars, C8 diffusera les deux derniers épisodes des Ombres Rouges. En attendant de pouvoir les visionner, découvrez les secrets de tournage de la série.
Épisode 1

Parfois les réalisateurs doivent faire preuve d’ingéniosité pour que les téléspectateurs ne voient pas l’envers du décor. C’est notamment le cas dans le tout premier épisode des Ombres Rouges. Si vous vous souvenez bien, la série commence par nous montrer une voiture décapotable avec Marco et Imanol à bord, prêts à tuer Vasquez. Malheureusement, le coffre de la voiture était trop petit pour contenir le corps de l’acteur qui joue Vasquez. Des plans serrés ont alors été utilisés afin qu’on ne voie pas les pieds de l’acteur qui dépassent du coffre !

Épisode 2

Le deuxième épisode commence avec le choix de Clara de quitter l’Italie, bien déterminée à en apprendre plus sur la famille Garnier. Son départ se fait sur une musique composée et chantée par Shana Chasman qui n’est autre que la fille aînée de Nadia Farès, l’interprète d’Aurore.

La série a beau être dramatique, cela n’a pas empêché la bonne humeur sur les plateaux de tournage. Et pour cause juste après la fusillade impliquant Antoine (Mahmed Areski) et Aurore (Nadia Farès), les deux personnages devaient avoir une discussion très sérieuse, seulement Mahmed Areski a été pris d’un véritable fou rire. Après plusieurs prises, il a finalement été décidé que les deux acteurs joueraient la scène sans se regarder.

Épisode 3

Cet épisode est notamment marqué par la mort accidentelle de Marco après sa confrontation avec Thelma, Hugo et Félix. Le tournage de cette scène a donné lieu à un petit accident puisque lorsque le pare-brise explose, bien que protégée, Eden Ducourant (Thelma) a reçu un petit éclat de verre dans l’oeil. Mais, pas d’inquiétude, il y a eu plus de peur que de mal !

Épisode 4

L’acteur qui joue Massimo, le petit ami de Clara dans la série, est bel et bien d’origine italienne comme son personnage. Cependant, Mas Belsito a tout de même dû retravailler son accent italien, perdu car il réside en France.

Épisode 5

Parfois les intempéries forcent les équipes de tournage à s’adapter et c’est notamment ce qui a été le cas dans l’avant-dernier épisode. Une scène entre Aurore (Nadia Farès) et Frédéric (Raphaël Lenglet) devait avoir lieu dans l'hôtel familial mais un terrible orage a rendu cela impossible. La pluie était telle qu’elle a empêché l’équipe d’utiliser ce décor pendant le reste du tournage. La séquence a donc été adaptée pour avoir lieu chez les grands-parents, Paul et Rose Garnier.

Épisode 6

Au cours de la scène où Gabriel (Lannick Gautry), Paul (Antoine Duléry) et Fred (Raphaël Lenglet) se retrouvent autour d’un barbecue, ce dernier n’est pas au meilleur de sa forme, après une nuit agitée et alcoolisée. C’était réellement le cas de l’acteur, Raphaël Lenglet qui avait fait la fête la veille du tournage.

Retrouvez deux nouveaux épisodes des Ombres Rouges tous les mardis soirs à partir de 21h sur C8.