Les Ombres Rouges : décryptage des liens familiaux dans la série de C8

Posté par La Rédaction de C8 le 18 Mars 2019
La nouvelle série de C8 a commencé mardi 12 mars avec la diffusion des deux premiers épisodes inédits. En attendant la suite, on revient sur les différents liens qui unissent les personnages dans Les Ombres Rouges.

Après avoir vu les deux premiers épisodes des Ombres Rouges, il devient clair que c’est avant tout une série familiale et que les liens entre les différents personnages seront la clé de l’énigme autour de la disparition de Clara. On remarque très vite d’ailleurs que tout le monde a ses petits secrets au sein de la famille Garnier.

Paul et Rose Garnier, les grands-parents

Paul (André Oumansky) est à la tête d’un empire. Il est le propriétaire d’un hôtel de luxe et lui et sa femme semblent bien décidés à le mettre en vente au début de la série. Cette vente permettrait notamment d’assurer l’avenir de ses petits-enfants, qui toucheront chacun leur part du butin. Très vite, on se rend compte que Paul a un lien particulier avec Frédéric, l’aîné des enfants, qu’il a choisi comme gérant de l’hôtel.

Quant à Rose (Joséphine Derenne), elle forme une véritable paire avec son mari, même si elle est bien plus douce et à l’écoute du reste de la famille Garnier. Un ressenti décuplé par le retour inespéré de Clara.
 

Jacques Garnier, le père

Le fils de Rose et Paul, Jacques (Antoine Duléry), a refait sa vie après la disparition de sa fille Clara et la mort de sa femme il y a 25 ans de cela. Avec Amélie, il a eu un autre enfant, mais pour autant, Jacques vit toujours dans le passé, s’isolant sur son bateau à la moindre occasion et délaissant totalement le reste de sa famille. Ses parents l’ont d’ailleurs écarté de l’affaire familiale et il n’a pas son mot à dire en ce qui concerne la vente du domaine. Le retour de Clara pourrait être l’occasion pour lui de renouer avec son passé et enfin embrasser son rôle de père avec Thelma.

Frédéric, Gabriel, Aurore, Clara et Thelma, les enfants

Frédéric (Raphaël Lenglet) est le golden boy de la famille, celui à qui tout réussit, du moins en apparence. Fils aîné de Jacques et Isabelle, il reprend les rênes du domaine familiale sous l’œil de Paul, son grand-père. Marié et père, on découvre cependant que Frédéric mène une double vie avec Jeff, un secret qu’il garde depuis bien trop longtemps. Il voit en la vente de l’hôtel un moyen de se détacher enfin de l’emprise de son grand-père, mais ce dernier a d’autres plans pour lui…

À l'opposé de Frédéric, Gabriel (Lannick Gautry) est comme le vilain petit canard des Garnier. Endetté jusqu’au cou avec sa boîte de nuit, il ne semble pas avoir le soutien de ses grands-parents comme son frère. En revanche, il est très proche de leur demi-sœur, Thelma, qu’il tient réellement à protéger.

Contrairement à ses deux frères, Aurore (Nadia Farès) a totalement voulu s’écarter des affaires de son grand-père. N’ayant jamais pu tourner la page après la disparition de sa sœur, enlevée sous ses yeux, et la mort de sa mère, elle est devenue flic. Avec son père Jacques, elle est la seule à n’avoir jamais perdu espoir de retrouver Clara et on sent d’ailleurs tout de suite une connexion entre les deux femmes. Aurore est mariée à Romain, flic lui aussi, et eux deux ont une petite fille, Colombe. Cependant, leur couple bat de l’aile, notamment à cause de l’obsession d’Aurore pour l’enquête sur la disparition de sa sœur.

Disparue à l’âge de 5 ans, Clara (Manon Azem) n’a pas grandi avec ses frères et sœurs. Quand Aurore la retrouve, elle vit en Italie avec un certain Massimo et a totalement effacé de sa mémoire cet événement traumatisant de sa vie. Si elle peine un peu à s’intégrer au sein de la famille Garnier, elle peut tout de même compter sur Aurore et Rose, sa grand-mère, qui l’accueillent à bras ouverts.
 

La petite dernière de la famille, Thelma (Eden Ducourant), issue du remariage de Jacques avec Amélie, a bien du mal à trouver sa place, vivant avec le fantôme de Clara en permanence. Son père, absent, la délaisse totalement. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Gabriel, toujours là pour lui rendre service. Ou la sortir d’affaires.

Retrouvez deux nouveaux épisodes des Ombres Rouges chaque mardi à 21h sur C8.