Les Ombres Rouges : 3 théories sur la disparition de Clara

Posté par La Rédaction de C8 le 18 Mars 2019
En attendant la diffusion des deux prochains épisodes des Ombres Rouges, ce mardi 19 mars sur C8, voici nos trois théories sur la disparition de Clara.

Après avoir disparu pendant vingt-cinq ans, Clara a finalement été retrouvée par sa sœur, Aurore, mais les conditions de son kidnapping restent pour le moins floues. Pourquoi enlever une petite fille de cinq ans et ne pas la rendre au moment de la rançon ? Qui se cache derrière ce tragique événement qui a également causé la mort de leur mère Isabelle ? Voici 3 théories possibles après ce qu’on a découvert dans les deux premiers épisodes des Ombres Rouges.

Enlevée par son père biologique

À la fin du deuxième épisode, Aurore découvre avec surprise que Clara n’est « que » sa demi-sœur, Jacques n’étant pas le père biologique de la jeune femme. Cette nouvelle remet bien évidemment toute l’enquête en question. Et si Clara avait été enlevée par son vrai père et qu’il l’avait élevée en Italie pendant toutes ces années ? Le responsable pourrait alors être celui qu’elle a toujours considéré comme son père, Pierre Ivaldi, disparu en mer il y a quelques mois. Cet homme aurait alors tué Isabelle, mère de sa fille, par vengeance pour l’avoir écarté.

Un kidnapping organisé par Paul Garnier

Même après deux épisodes seulement, on se doute que Paul cache un gros secret. Le patriarche de la famille Garnier est loin d’être une enfant de chœur, menant son business et sa famille d’une main de fer. On voit clairement qu’il a l’ascendant sur Frédéric par exemple. Et si Paul avait découvert la vérité sur la paternité de Clara et alors décidé de se débarrasser de l’enfant illégitime de son fils ?

Bien évidemment, on imagine que Paul n’aurait pas fait le sale boulot lui-même. Or, on sait que Batisti et ses hommes sont au courant pour Clara, puisqu’on peut les entendre dire que « la môme est revenue ». Batisti est connu pour être le grand criminel du coin, et il ne fait aucun doute qu’il est lié de près ou de loin à la disparition de Clara. Paul pourrait-il avoir engagé Batisti et ses hommes pour s’occuper de la situation ?
 

Une vengeance de la part de Jacques Garnier

En apprenant que Clara n’est pas la fille de Jacques à la fin de l’épisode des Ombres Rouges, on se doute que cette information est capitale pour la résolution de l’affaire sur sa disparition et la mort de sa mère. Lorsque Aurore dévoile à son père la vérité, ce dernier semble choqué. Et si ce n’était qu’un leurre ? Depuis le début de la série, on voit clairement que chaque personnage a un ou plusieurs secrets. Et si celui de Jacques était qu’il savait que sa femme avait eu une aventure et qu’il avait voulu se venger ?

Au vu du comportement très renfermé de Jacques, on doute qu’il soit impliqué dans la disparition de Clara et la mort de sa femme. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

Retrouvez deux nouveaux épisodes des Ombres Rouges tous les mardis soirs à partir de 21h sur C8.