Le Nom de la rose : tout ce qu’il faut savoir sur la série événement d'OCS

Posté par La rédaction de CANAL + le 14 Mars 2019
Le Nom de la rose, sur OCS ( avec myCANAL) depuis le 5 mars, c’est l'incroyable adaptation du roman fleuve éponyme d’Umberto Eco. Une revisite réussie du thriller médiéval le plus connu du monde. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mini-série.

Le Nom de la rose est l’adaptation d’un best-seller 

 

Cet ouvrage, paru en 1980 est l’œuvre d’Umberto Eco. L’auteur italien, aujourd’hui disparu, a imaginé une fresque médiévale où s’insère, thriller, enquête, sociologie du moyen-âge, réflexion sur la chrétienté. On suit Guillaume de Baskerville, un franciscain qui enquête avec le brio d’un Sherlock Holmes sur les assassinats de plusieurs moines dans un monastère étouffant de la ville de Florence. Assisté du novice Adso de Melk, ils vont se confronter aux pires fanatiques de leur époque et découvrir les plus horribles secrets enfouis…

Un casting international d'exception 

Et pour porter cette œuvre colossale, Giacomo Battiato, réalisateur de la série a été entouré de la fine fleur des acteurs internationaux. Dans la peau de Guillaume de Baskerville, John Turturro (The Big Lebowski), dans celui de l’ombrageux bibliothécaire Richard Sammel (Un Village français) ou encore Rupert Everett, glaçant dans la soutane de l’ignoble inquisiteur Bernardo Gui. Adso de Melk est quant à lui incarné par le jeune acteur allemand Damian Hardung. La crème des acteurs est là pour soutenir une intrigue haletante qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Une proposition série, 30 ans après le film

 

Le Nom de la rose est un livre culte qui a eu droit également à son film en 1986 par Jean-Jacques Annaud. Triomphe aux Oscars, le film a été porté par Sean Connery et Christian Slater. Des années après, John Turturro réinvente avec finesse le rôle de Guillaume de Baskerville, humant piste sur piste et menant son novice à ne pas être victime des apparences… On ne résiste pas.

Découvrez la mini-série dès maintenant sur OCS, disponible sur myCANAL