Le meilleur des séries en Novembre sur myCANAL
Posté par Aurélien BACOT

Changement d’heure et thermomètre en chute libre voici venu le mois de Novembre, sans doute le meilleur moment de l’année pour rester bien au chaud à dévorer vos séries sur CANAL+ et myCANAL.

Escape at Dannemora

Deux prisonniers condamnés pour meurtre s’évadent avec l’aide d’une employée séduite durant leur incarcération. Avec Escape at Dannemora l’humoriste, comédien et réalisateur Ben STILLER (ZOOLANDER, TONNERRE SOUS LES TROPIQUES) passe derrière la caméra pour réaliser l’intégralité de cette nouvelle série inspirée d’une incroyable histoire vraie. Pour l‘occasion Ben Stiller a réuni un casting à la hauteur, en convoquant à l’écran rien de moins que les comédiens Benicio DEL TORO (USUAL SUSPECTS, SICARIO), Paul DANO (12 YEARS A SLAVE, LITTLE MISS SUNSHINE) et Patricia ARQUETTE (BOYHOOD, LOST HIGHWAY) pour camper ses principaux protagonistes. Amour, liberté, danger et interdit, des ingrédients savamment dosés et réunis ici pour un cocktail explosif, qui nous fera vivre durant 8 épisodes, le cœur battant au rythme des rebondissements de cette chasse à l’homme.
Votre rendez-vous « à l’heure US » dès le 190 Novembre sur myCANAL et à retrouver tous les Mardis à 22H15 en exclusivité sur CANAL+ SÉRIES.

Témoin Indésirable

Rachel Argyll, une riche philanthrope, est retrouvée assassinée. Son fils adoptif Jack, un jeune délinquant, est rapidement suspecté puis arrêté alors même qu'il clame son innocence. Dix-huit mois plus tard, Jack meurt en prison avant que l'affaire ne soit jugée. C’est alors que se manifeste un mystérieux scientifique qui assure pouvoir innocenter le jeune homme. Les fans d’Agatha Christie vont pouvoir se réjouir, BBC1 et US Amazon Studios se sont associés pour produire cette nouvelle série adaptée de l’œuvre de la célèbre romancière. Scénarisée par Sandra Phelps, déjà responsable des adaptations de Dix petits nègres et de Témoins à charge, et réalisée par Sandra Goldbacher (VICTORIA) cette mini-série se verra portée de bout en bout par le charme et le talent de son casting « so british ». Les comédiens Bill NIGHY (LOVE ACTUALLY, PIRATES DES CARAIBES), Matthew GOODE (WATCHMEN), Anthony Boyle (THE LOST CITY OF Z) et Morven CHRISTIE en tête.

À retrouver en exclusivité le jeudi 29 Novembre et le Jeudi 6 Décembre sur CANAL+ et en intégralité sur myCANAL.

Vikings saison 5B

Après leur défaite, Lagertha (Katheryn WINNICK) et ses alliés s’apprêtent à abandonner Kattegat pour se replier. Mais une nouvelle vague de guerriers arrive par la terre, tandis que Rollo (Clive STANDEN) et ses hommes s’approchent par la mer. Bjorn (Alexander LUDWIG), Lagertha et les autres sont contraints de prendre la fuite pour l’Angleterre où ils espèrent nouer une nouvelle alliance. Lagertha gravement diminuée, le retour de Rollo, le règne d’Ivar qui inaugure un âge de ténèbres et Bjorn sur le point de prendre en main son destin, cette deuxième partie de la cinquième saison redistribue les cartes et s’annonce riche en rebondissements. Une seule certitude, la guerre entre les fils de Ragnar est loin d’être terminée.

À retrouver en exclusivité dès le jeudi 29 Novembre sur myCANAL et tous les VENDREDIS « à l’heure US » à 22H30 sur CANAL+ SÉRIES.

The Little Drummer Girl

Une actrice rencontre un agent secret israélien et se retrouve prise dans l’engrenage d’un complot à grande échelle. Quand le réalisateur Corréen PARK CHAN WOOK (Grand Prix du Festival de Cannes avec son cultissime OLD BOY) réalise sa première série on s’attend déjà à quelque chose d’énorme. Alors quand il réunit en tête de son casting les comédiens Alexander SKARSGARD (vu dans TRUE BLOOD et dans BIG LITTLE LIES), Florence PUGH (THE YOUNG LADY) et l’excellent Michael SHANNON (LA FORME DE L’EAU, TAKE SHELTER) on ne peut qu’applaudir des deux mains et se réjouir de le voir adapter à l’écran ce best-seller de John Le Carré : La Petite Fille au tambour. Résultat, un voyage captivant au coeur des services secrets israéliens et de la lutte contre le terrorisme, dans lequel faux-semblant et manipulation jouent à armes égales. Absolument passionnant !

Disponible en exclusivité sur myCANAL.

Ray Donovan saison 6

Hanté par le souvenir d’Abby, Ray (Liev SCHREIBER) tente de mettre fin à ses jours en se jetant dans l’East River. Une tentative de suicide avortée grâce à l’intervention de Mac, un policier avec lequel il va nouer une solide amitié. Mais il est bientôt contacté par Sam Winslow (Susan SARANDON) qui lui offre un nouveau job et une nouvelle cliente. Anita Novak, candidate en campagne pour la mairie de New York, qui rencontre certaines difficultés que seul Ray est capable d’aplanir. Ray Donovan saison 6 ça déménage ! A l’occasion de cette nouvelle saison, changement de décor et d’ambiance, Ray vient poser ses valises à New York. Nouvelles opportunités, nouveaux personnages et nouveaux risques, bye bye L.A mais la grosse pomme ne sera pas tendre avec Ray. Côté casting on retrouvera avec plaisir les comédiens Jon VOIGHT, Eddie MARSAN, Dash MIHOK, Katherine MOENNIG, Pooch HALL et excusez du peu Susan SARANDON, rejoints par les petits nouveaux Domenick LOMBARDOZZI et Lola GLAUDINI. Le Ray Donovan nouveau est arrivé et plus que jamais il est prêt à mettre la main à la batte !

Votre rendez-vous « à l’heure US » en exclusivité tous les Mercredis à 23H25 sur CANAL+ SÉRIES et disponible tous les lundis sur myCANAL.

Castle Rock

Henry Deaver, avocat de la défense, est contraint d’affronter son passé lorsqu’un appel anonyme lui demande de revenir dans sa ville natale de Castle Rock pour aider un mystérieux détenu à la prison de Shawshank. Avec Castle Rock, plongez dans l’imaginaire torturé du maître incontesté de l’horreur STEPHEN KING ! Produit par J.J ABRAMS et STEPHEN KING himself, cette série passionnante vous entrainera au cœur des profondes forêts du Maine, pour une saga horrifique qui multiplie à l’envi les références (lieux, personnages et même acteurs) aux œuvres cultes du romancier. Et ce au service d’une intrigue aussi angoissante que parfaitement maîtrisée. Vous reprendrez bien une petite dose d’angoisse ? Ça tombe bien la seconde saison est déjà annoncée !

Disponible en intégralité sur myCANAL.