L'Amie Prodigieuse aura droit à une saison 2 !

Alors que l'adaptation de la saga culte d'Elena Ferrante arrive dès le 13 décembre sur myCANAL, on se réjouit déjà de voir la saison 2. L'occasion de retrouver Lila et Lenu jeunes adultes, et de suivre leur amitié indéfectible, mais chahutée, qui dure près de 60 ans dans la saga. Toujours tournée en italien, et en Italie, la série respire le Naples populaire de l'époque. 

Le tournage de la saison 1 a nécessité 150 acteurs, 1500 figurants, 150 techniciens, 20 000 mètres carrés de plateaux, 100 jours de travaux pour le décor, 1500 costumes, mêlant pièces vintage et créations originales. Un vertige de moyens techniques pour adapter page par page cette saga à succès qui sera toujours d'actualité dans la saison 2. Une saison 2 qui sera, en toute logique, basé sur le deuxième tome de la saga, "Le nouveau nom". 

Et vu son accueil critique - et public, avec près de 8 Millions de téléspectateurs en Italie devant le premier épisode (!), on a plus que hâte. Le magazine Time écrivait récemment dans ses colonnes que "toute adaptation d'une oeuvre littéraire devrait être réalisée ainsi". Tout simplement. Et c'est vrai que pour avoir déjà vu la saison 1, cette adaptation est une pépite. Ce qui est saute aux yeux, outre le casting, parfait, des deux actrices enfants (Elisa Del Genio et Ludovica Nasti) puis jeunes adultes (Margherita Mazzucco et Gaia Girace), c'est cette photographie si particulière, à la fois grise et solaire et grâce au rythme, parfaitement calibré entre action et contemplation. Bref, de quoi dévorer la série comme on a déjà dévoré les livres.

A partir du 13 décembre sur myCANAL.