L’Amie Prodigieuse : 5 bonnes raisons de regarder la série
Posté par La rédaction Canal + le 10 Décembre 2018
À l’occasion de la diffusion de L’Amie Prodigieuse, à partir du jeudi 13 décembre à 21h sur CANAL+, voici 5 bonnes raisons de vous plonger dans l’adaptation série du best-seller d’Elena Ferrante.

#1. Un récit qui a conquis les lecteurs


L’Amie Prodigieuse est adaptée de la série de romans mondialement connus d’Elena Ferrante. Traduit en 42 langues et écoulé à 5,5 millions d’exemplaires, son récit a incontestablement conquis le public. La série télé, co-produite par les chaînes américaine HBO et italienne Rai, est fidèle au best-seller d’Elena Ferrante, qui était bien évidemment impliquée tout au long du processus de tournage, et les fans des livres ne seront donc clairement pas déçus. 

 

#2. Les actrices principales
La série met en lumière Elisa Del Genio et Ludovica Nasti, dans les rôles de Lenù et Lila enfants, sélectionnées lors d’un casting de près de 9000 jeunes actrices. Les deux comédiennes, encore inconnues du grand public, livrent une prestation absolument remarquable dans L’Amie Prodigieuse

#3. Une réalisation extrêmement réaliste
L’action se déroulant dans un quartier pauvre du Naples de 1950, L’Amie Prodigieuse propose une mise en scène des plus authentiques et une réalisation à couper le souffle. La revue américaine spécialisée Hollywood Reporter précise qu’il s’agit de l’une des plus grosses productions télé à avoir jamais été filmée en Europe.  

#4. L’amitié universelle entre Lenù et Lila
Dans L’Amie Prodigieuse, l’Italie de l’après-guerre est vue à travers les yeux de deux jeunes filles, les héroïnes Lenù et Lila. D’inspiration autobiographique, l’histoire de cette amitié longue de 60 ans parle à chacun et chacune, tant elle traverse les époques et les cultures. 
 

#5. Une série avec un début, une suite et une fin
À une heure de Peak TV (abondance de séries sur les écrans, quels qu’ils soient), il n’est pas rare de voir sa série préférée annulée après des questions laissées en suspens. En s’inspirant de la série littéraire d’Elena Ferrante, divisée en quatre tomes, L’Amie Prodigieuse est d’ores et déjà assurée d’avoir quatre saisons pour un total de 32 épisodes. Une belle preuve de confiance de la part de ses producteurs, mais surtout la garantie d’une histoire explorée jusqu’au bout.

 

L'Amie Prodigieuse, à partir du 13 décembre sur CANAL+ et en intégralité sur myCANAL