Killing Eve saison 2 : Eve reprend du service dans l’épisode 1, résumé

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 8 Avril 2019
La saison 2 de Killing Eve est officiellement lancée sur myCANAL. Découvrez sans plus tarder notre résumé du premier épisode.

L’épisode démarre quelques instants après les évènements de la première saison. Eve descend les escaliers, passe à côté d’un groupe de femmes parlant allemand qu'elle évite, puis se rend à la Gare du Nord. Sur place, elle se souvient que le couteau recouvert de sang est toujours dans sa poche. Néanmoins, elle trouve l'astuce parfaite pour passer la sécurité. De retour à Londres, Eve continue d’avancer comme si de rien n’était alors que son téléphone portable n’arrête pas de sonner. 

Après avoir fait appel à une équipe de nettoyage pour remettre son appartement en ordre, Villanelle zigzague à toute allure en pleine rue. Elle arrête un taxi qui la conduit à l’hôpital. Une fois là-bas, Villanelle convainc le docteur de ne pas l'inscrire dans leur base de données en prétextant avoir été blessée par son mari officier de police. Mais surtout, elle sympathise avec le patient à côté d’elle, un enfant prénommé Gabriel, victime d'un grave accident de voiture. Avec l’aide de son nouvel ami, Villanelle dérobe une carte d’identité, une blouse et des chaussures appartenant à une infirmière. Elle enfile également le pyjama de Gabriel. Lors de son dernier échange avec le jeune homme, ce dernier se met à pleurer et lui confie qu’il aurait aimé mourir à la place de ses parents dans cet accident. Villanelle lui fait un câlin puis lui brise le cou, avant de s’en aller pour de bon.

Eve retrouve Carolyn à Londres. Les deux femmes font la paix et se remettent au boulot. Eve se montre très évasive sur son séjour à Paris, n'évoquant pas ses échanges avec Villanelle, et souhaite en savoir plus sur les Douze. Cette puissante et mystérieuse organisation qui devrait occuper une bonne partie de l'intrigue... À la morgue, Eve et Carolyn examinent le corps du célèbre informaticien Alistair Peel. À la suite de quoi on découvre que Nadia, l’ancienne amante et victime de Villanelle, a laissé un papier à Eve dans lequel elle mentionne justement Peel. C’est alors que les doutes apparaissent : Villanelle a-t-elle tué Peel ?

L’épisode se termine sur une scène montrant Eve d’un côté, Villanelle de l’autre, chacune allongée sur son lit à la tombée de la nuit...

Retrouvez la saison 2 de Killing Eve à l'heure US sur myCANAL et CANAL+SÉRIES.