Killing Eve : pourquoi Eve est l'un des meilleurs personnages à l'écran en ce moment

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 16 Mai 2019
Alors qu’il ne reste plus que deux épisodes à sa deuxième saison, diffusée à l’heure US sur myCANAL, Killing Eve continue de faire un carton, notamment grâce à Eve Polastri. Retour sur les raisons qui font d’elle l’un des meilleurs personnages du moment.
Une personne comme tout le monde

Le côté rafraîchissant de Killing Eve et de son héroïne vient notamment du fait qu’Eve est un peu une madame-tout-le-monde au début de la série. Elle a un travail de bureau qui est loin d’être palpitant, une vie de couple simple, du moins jusqu’au jour où elle va se mettre en tête de traquer Villanelle. Et même à partir du moment où elle se lance dans cette course-poursuite folle, ses réactions et agissements restent proches de ce que n’importe qui ressentirait. Il n’y a qu’à voir la façon dont elle a réagi après avoir poignardé Villanelle à la fin de la saison 1.

Une belle évolution

Bien qu’on puisse toujours facilement s’identifier à Eve dans la série, son personnage connaît une évolution certaine au fur et à mesure des épisodes, toute en subtilité et finesse. Après son face à face avec Villanelle, Eve n’est pas transformée du jour au lendemain, mais va petit à petit s’affirmer davantage, notamment vis-à-vis de sa boss, Carolyn Martens. Elle fait de plus en plus confiance à ses instincts et s’affranchit de certaines peurs. Eve finit par accepter son désir et son besoin de chasser Villanelle, qui lui permettent de mettre derrière elle son ancienne vie ennuyeuse.

L’interprétation de Sandra Oh

Mais si son personnage est aussi fascinant et apprécié par les fans de Killing Eve, c’est surtout parce que le jeu de Sandra Oh est impeccable. Ce n’est pas pour rien que l’actrice a remporté le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une Série Dramatique en 2019 ! Sandra Oh, déjà brillante dans Grey’s Anatomy, nous montre une toute nouvelle palette d’émotions avec Killing Eve rendant le personnage fort dans sa vulnérabilité.  

Retrouvez la saison 2 de Killing Eve à l’heure US sur CANAL+SÉRIES et sur myCANAL.