Homeland saison 8 : la saison finale repoussée à 2020

Posté par Alizee Guigliarelli le 5 Août 2019
Les fans de Homeland vont devoir prendre leur mal en patience. La saison finale ne sortira que le le 9 février 2020, et à l'Heure US dès le 10 février sur CANAL+.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Homeland, la série d’espionnage portée par Claire Danes. La 8ème et dernière saison de la série était prévue pour l’été 2019, soit plus d’un an après le final de la saison 7. Cependant le lancement de la saison avait été une première fois reculé à l’automne, et Showtime viens d’annoncer qu’il était désormais attendu pour début 2020.  

Gary Levine, le président de Showtime a expliqué ce report par la volonté d’offrir une saison finale de qualité à la série. « Alex Gansa [le showrunner] veut finir en beauté, ça a nécessité de tourner dans plusieurs pays […] C’est un calendrier de production très ambitieux et cela a pris plus de temps que prévu ».

Bien qu’il nous faille encore attendre pour découvrir la suite des aventures de Carrie Mathison, on en sait davantage sur le synopsis des 12 épisodes de cette dernière saison de Homeland. Tout comme celle de la saison 4, l’intrigue se déroule en Afghanistan (mais les épisodes ont été tourné au Maroc). L’héroïne bipolaire interprétée par Claire Danes souffre de pertes de mémoire liées au traumatisme d’avoir passé des mois dans un goulag russe, ce qui ne facilite pas la tâche de Saul (Mandy Patinkin) désormais conseiller du président Warner (Beau Bridges), qui a besoin du réseau et de l’expertise de Carrie pour engager des négociations de paix avec les Talibans…

Dans cette dernière saison, Claire Danes a par ailleurs tourné avec son mari, l’acteur anglais Hugh Dancy, qui a rejoint le casting de la série pour interpréter un conseiller du président en politique étrangère.

Homeland saison 8 le 9 février 2020, et à l'Heure US dès le 10 février sur CANAL+