High Maintenance la série planante qui ne vous laisse jamais en galère, de retour le 21/01 sur OCS City et myCANAL.

Posté par Aurelien BACOT le 15 Janvier 2019
Authentique Objet Visuel Non Identifié, la mini-série produite par HBO est de retour pour une troisième saison toujours aussi stupéfiante. Et pour ceux qui auraient manqué les deux premières saisons l'histoire est simple : il n'y en a pas ou presque. Adaptée d'une websérie, High Maintenance suit dans Brooklyn un livreur de marijuana à vélo, profitant des transactions au domicile de ses clients pour brosser le portrait haut en couleurs de New-yorkais tous plus décalés les uns que les autres.

A travers un prisme sensible et toujours très humain, chaque épisode aborde ainsi sans en avoir l’air de nouvelles thématiques culturelles ou sociales, en allant à la rencontre de cette faune citadine bigarrée. Que ce soit un acteur bodybuildé, une ado immigrée ou un couple d'artistes libertaires, notre livreur (campé Ben Sinclair, co-créateur de la série avec son épouse Katja Blichfeld ) fait le lien entre cette mosaïque de personnages et nous ouvre grand les portes de leur intimité. Et si dans les deux premières saisons ce héros à vélo restait insaisissable, partant en fumée une fois l'herbe déposée sur la table de ses clients, cette troisième salve d’épisodes devrait prendre le temps de nous en dire plus sur les ambitions et les états d’âme de ce distributeur de bonheur.
Diversité de tons, écriture drôle et enlevée, photo soignée et B.O impeccable, High Maintenance a clairement le souci du détail et explose sans complexe les codes de la sitcom traditionnelle comme un bon gros trois feuilles. Alors que vous soyez non-fumeur ou amoureux de Marie-Jeanne, ne boudez pas votre plaisir et ruez-vous sur cette pépite disponible dès le 21 janvier sur OCS City et myCANAL.