Hidden : votre nouvelle série UK qui n’a rien à cacher sur POLAR+

Posté par Aurelien BACOT le 11 Décembre 2018
Aussi réputé que le rock anglais, le savoir-faire britannique en matière de série policière n’est plus à prouver. Avec HIDDEN les showrunners Mark Andrew et Ed Talfan ajoutent une nouvelle pierre à l’édifice, voire même un nouveau joyau à la couronne. A retrouver tous les lundis depuis le 3/12 à 21H sur POLAR+, et en intégralité sur myCANAL.

Le corps de Mali Pryce, jeune fille de 16 ans, portée disparue depuis cinq ans, est découvert dans le parc national de Snowdonia, au Pays de Galles. L’inspectrice Cadi John identifie rapidement le tueur ¬: Dylan Harris. Le suspect est un marginal qui habite dans une cabane au cœur de la forêt, avec sa mère et une fillette. Mais cette fillette, est-ce bien sa fille ou bien sa prochaine victime ? 

 

 

Avec ses héros torturés mais coriaces, son ambiance mélancolique et sombre, renforcée à chaque plan par les paysages (et le climat !) du Nord du Pays de Galles, HIDDEN coche toutes les options de la série made in UK comme on les aime. Mais son point fort c’est justement de parvenir à jouer de ces codes, désormais établis de la série britannique, pour mieux les bousculer. Non seulement en dévoilant dès son premier épisode l’identité du tueur, un comble, mais surtout dans la manière subtile (on en dit pas plus) par laquelle elle vous fera pénétrer les tréfonds de la psychologie humaine. « Les cicatrices que l’on recouvre, les secrets que l’on enfouit », nous prévient la bande-annonce, tout un programme… Et pour ne rien gâcher, c’est également l’occasion de retrouver au casting la comédienne Gwyneth KEYWORTH (MISFITS ou GAMES OF THRONES) parfaite dans ce rôle qui lui va comme un gant.

Alors fans de séries british ou de polar, inconditionnels des intrigues sombres et retorses ou des ambiances poisseuses, aucun doute HIDDEN sera votre cup of tea, à savourer tous les Lundis à partir du 3 Décembre à 21H sur POLAR+ ou en intégralité sur myCANAL.