Helen Mirren remonte sur le trône avec la série "Catherine The Great"

Posté par Alizee Guigliarelli le 29 Août 2019
Après avoir porté la couronne de la Reine Elizabeth I et de la reine Elizabeth II dans The Queen en 2006, et avoir décroché l’Oscar de la Meilleur Actrice pour ce rôle, c’est sous les traits de Catherine II, impératrice de Russie que l’on retrouve Helen Mirren.

Le série historique en quatre épisodes retracera les dernières année des 34 ans de règne de l’impératrice et sa liaison passionnée et secrète avec le chef de l’armée russe, Grigory Potemkine, incarné par l'acteur australien Jason Clarke, qui a contribué à façonner l’avenir de la politique russe. Au milieu de scandales, d'intrigues et d'immenses conflits, incapables de se marier publiquement, ils développent une relation unique et dévouée, faisant de Grigory Potemkine un homme politique de premier plan auprès de l’impératrice et façonnant avec elle la Russie telle que nous la connaissons aujourd’hui.

«Elle a réécrit les règles de gouvernance d'une femme et a réussi à faire en sorte que le mot« Grand »soit attaché à son nom.» explique Helen Mirren.

Au catsing on retrouve également Joseph Quinn (Prince Paul), Georgina Beedle (Princess Natalia), Antonia Clarke (Princess Sofia), Phil Dunster (Count Andrei Razumovsky), Adam el Hagar (Valerian Zubov), Paul Kaye (Emelyan Pugachev), Pyotr Zavadovsky (Thomas Doherty) et Sam Palladio (Alexander Vasilchikov).

Catherine The Great, bientôt sur CANAL+