Gomorra : quels enjeux pour Gennaro dans cette quatrième saison ?

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 29 Mars 2019
L’épisode 1 de la saison 4 de Gomorra change la donne pour Gennaro Savastano. Quels enjeux attendent son personnage pour la suite des épisodes ?

C’est un Gennaro Savastano changé qu’on retrouve dans le premier épisode de la saison 4 de Gomorra. Perdu après la mort de Ciro, ce dernier décide de tout mettre en oeuvre pour que la disparition de son ami de toujours ne soit pas vaine. En faisant appel aux Levant, qui règnent sur la partie nord de Naples, Gennaro réussit à donner une leçon à Enzo et Valerio, un dernier coup avant sa retraite.

Comme promis à Ciro, Gennaro fait tout pour mettre en sécurité son fils et sa femme, Azzurra et laisse alors Patrizia aux commandes de Secondigliano. Il semble bien décidé à laisser sa vie de criminel derrière lui. Mais cela sera-t-il aussi simple que ça pour lui ?

Gennaro a grandi en plein dans l’univers violent de la Camorra et en tant que Savastano, son nom est connu par tout le monde et cela promet d’être un véritable challenge pour son personnage de se ranger. Sans compter qu’il est notamment connu pour ses excès de colère. Réussira-t-il à laisser toute cette violence de côté afin de protéger au mieux sa famille ?

Le héros de Gomorra va devoir totalement se réinventer et se lancer dans l'entreprenariat afin d’offrir à son fils Pietro, une vie bien différente de la sienne. Gennaro va devoir redorer son image et cela sera certainement plus compliqué que ce qu’il avait prévu.

Dans le trailer de la saison 4 on le voit d’ailleurs délaisser sa veste en cuir pour des costumes et que ses nouvelles ambitions vont l’emmener loin de Naples, jusqu’à Londres. Gennaro va passer de faire affaire avec des dealers à faire du business avec des cols blancs, s’apercevant très vite que la criminalité est partout…

Cette quatrième saison promet réellement d’être celle du changement pour ce personnage emblématique de Gomorra. Reste à savoir si ce celui-ci réussira réellement à refaire sa vie loin de la Camorra ou si son passé finira par le rattraper.

La saison 4 de Gomorra est disponible en exclusivité dès le 30 mars sur myCANAL et également avec l’offre CANAL+SÉRIES.