George Clooney, une star hollywoodienne qui venait des séries

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 29 Mars 2019
On ne présente plus George Clooney. Méga star et sex symbol ultime de Hollywood, l’acteur s’est d’abord fait connaître grâce aux séries. À l’occasion de son grand retour dans CATCH-22, en exclusivité sur myCANAL, retour sur le parcours télévisuel de George Clooney.

Vous l’avez peut-être connu grâce à des films comme Ocean’s Eleven ou Syriana, mais George Clooney a d’abord bâti sa carrière d’acteur sur le petit écran. Le monde des séries lui a ouvert les bras et a fait de lui une star, même si ce fut un long périple pour celui qu’on ne présente plus à Hollywood…

De E/R à ER

C’est en 1982 que George Clooney débarque à Los Angeles, souhaitant percer à Hollywood. Après de multiples castings et tournages dans des pilotes - épisode test d’une série - jamais diffusés, il décroche son premier vrai rôle dans la série E/R en 1984. À partir de là, il enchaîne les apparitions dans des shows populaires comme Roseanne, Rick Hunter ou encore Arabesque. C’est finalement une certaine ER, plus connu en France sous le titre d’Urgences, qui va faire de lui une star.

Doug Ross, la révélation

En septembre 1994, le network américain NBC donne le coup d’envoi de la série Urgences qui propulse George Clooney, 35 ans, au sommet de la gloire. Son rôle du docteur Doug Ross déchaîne les passions pendant cinq saisons, jusqu’à son départ. George Clooney, désormais connu et reconnu à Hollywood, lâche officiellement le petit écran pour le grand. L’acteur n’oublie cependant pas ses racines et la série qui l’a révélé puisqu’il revient pour le grand final d’Urgences, qui tire sa révérence au terme de 15 saisons en 2009.

CATCH-22, le grand retour

Après d’innombrables rôles devenus cultes au cinéma, entre la saga Ocean’s, Michael Clayton ou Gravity, George Clooney prépare activement son come-back à la télévision. Le 18 mai 2019 sur CANAL+, il sera à l’affiche de la mini-série CATCH-22 dont il est également réalisateur. L’acteur, qui incarne Scheisskopf, donnera la réplique à Kyle Chandler ou Hugh Laurie dans cette série se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Au coeur de l’intrigue : Yossarian (Christopher Abbott), bombardier, qui tente de se faire passer pour un fou afin de rester au sol.

Découvrez la mini-série CATCH-22 à partir du 18 mai en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.