Gentleman Jack : découvrez la nouvelle série historique d’OCS

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 23 Avril 2019
Voici tout ce qu’il faut savoir sur Gentleman Jack, la nouveauté série immanquable pour les passionnés d’histoire, à découvrir sur OCS sur myCANAL.

La série Gentleman Jack se déroule en 1832 et met en scène Suranne Jones (Dr Foster) dans le rôle d’Anne Lister, une femme bien déterminée à changer son destin et celui de sa maison ancestrale Shibden Hall. Ainsi, elle relance l’exploitation des mines et souhaite faire un bon mariage, pas avec un homme, mais avec une femme.

 

Une figure féminine majeure

Gentleman Jack raconte avant tout l’histoire d’une figure féminine majeure de l’histoire, Anne Lister, connue en Grande-Bretagne pour sa personnalité, son journal et sa réputation de première lesbienne moderne. En France, on la connaît notamment pour avoir réalisé la première ascension officielle du Vignemale (3 298 m). La série s’inspire des journaux intimes d’Anne Lister, qui contiennent plus de 4 millions de mots et écrits majoritairement en langage codé.

 

Un casting féminin de renom

En plus de Suranne Jones dans le rôle titre d’Anne Lister, le cast de la série Gentleman Jack compte Sophie Rundle (Peaky Blinders), Gemma Whelan (Game of Thrones), Gemma Jones (Harry Potter), Katherine Kelly (Coronation Street) et Sofie Gråbøl (The Killing). Les hommes ne sont pas totalement oubliés non plus puisqu’on y retrouve également Timothy West (EastEnders) ou Peter Davidson (Doctor Who).

 

Retrouvez la saison 1 de Gentleman Jack sur OCS disponible sur myCANAL.