Game of Thrones sur OCS : Les 5 moments clés du documentaire The Last Watch

Posté par La rédaction de CANAL + le 12 Juin 2019
La saison 8 de Game of Thrones s'est achevée avec un documentaire inédit intitulé The Last Watch. Une plongée dans les coulisses de la série et de cet ultime chapitre... Voici les meilleurs moments.

Kit Harrington découvre la scène où il tue Daenerys

C’est l’une des scènes les plus fortes de la saison 8 de Game of Thrones, et si certains acteurs avaient déjà lu les scripts, ce n’était pas le cas de Kit Harington qui a tout découvert pendant la lecture générale avec le reste du casting. Et arrive le moment où il découvre que Jon Snow tue Daenerys d’un coup de couteau, et l’acteur a été pris d’une forte émotion, devant le regard aussi amusé que désolé d’Emilia Clarke. Dans cette même table de lecture, on a aussi pu voir Conleth Hill (Varys) s’énerver en découvrant la mort de son personnage. 

On suit Andrew McClay, le figurant le plus culte de la série

Si les fans pensaient que "The Last Watch" allait se concentrer sur les acteurs principaux de Game of Thrones, leurs répétitions, leurs scènes ou même leurs moments entre deux scènes, ils ont été surpris en découvrant que la véritable star du documentaire était Andrew McClay. Qui ? Ce figurant qui joue un soldat inconnu depuis la saison 5. C’est à travers ses yeux et sa passion qu'on découvre les coulisses de la série et les petits secrets de tournage. On vit de véritables moments touchants avec le plus grand fan du show au monde.

Vladimir Furdik, l’acteur du Roi de la Nuit découvre la célébrité

Vladimir Furdik n’est pas un acteur, c’est un cascadeur qui gère les cascades de Game of Thrones depuis la saison 5 et de nombreux films comme Skyfall, Prometheus ou encore John Carter. Il ne connaît pas la célébrité et n’avait jamais été mis sur le devant de la scène… avant qu’il ne devienne le Roi de la Nuit pour la série. Et "The Last Watch" offre des images exclusives de la scène de sa mort, face à Arya, et nous montre une toute autre facette de Vladimir Furdik. Le moment qu’on adore ? En Espagne quand il rencontre une foule de fans qui le reconnaissent et où l’émotion et le bonheur prend le pas sur tout le reste.

Les fausses pistes

Pour garder l’intrigue secrète le plus longtemps possible et éviter les fuites de scénario, les producteurs ont décidé de créer des fausses pistes en amenant plusieurs acteurs pour le tournage de la scène du procès, alors qu’ils ne sont pas censés être là. On découvre alors Tom Wlaschiha, Faye Marsay ou même Vladimir Furdik, alors que le Roi de la Nuit est mort lors de l’épisode 3. De la fausse neige a même été ramenée pour brouiller davantage les pistes.

L’hommage à l’équipe derrière la série

Enfin, ce qu’on retient du documentaire "The Last Watch" c’est toutes les personnes qu’on ne voit pas à l’écran pendant les épisodes, toutes ces équipes qui ont travaillé jours et nuits pour faire de Game of Thrones ce qu’elle est aujourd’hui. Des costumes au maquillage, en passant par la conception des plannings et la confection des décors. Mais aussi cette dame dans sa caravane qui voit venir des centaines de personnes chaque jour pour manger ses croque-monsieurs authentiques. Game of Thrones ce ne sont pas seulement Kit Harington, Emilia Clarke ou Lena Headey, ce sont aussi ces personnes qui donnent tout pour que la série soit réussie de A à Z.

Retrouvez les 8 saisons de Game Of Thrones en intégralité sur OCS disponible avec CANAL +