Game of Thrones sur OCS : les 5 meilleures batailles de la série

Posté par La rédaction de CANAL+ le 23 Mai 2019
Maintenant que Game of Thrones est terminée, il est temps de faire un bilan des meilleures batailles de la série.

La bataille à Châteaunoir

Cette guerre a une résonance toute particulière dans l’histoire de Jon Snow. Il s’agit de sa première victoire en tant que leader, mais elle a un goût amer. Pendant cette bataille à Châteaunoir, il perd Ygritte, l’amour de sa vie, alors que les Sauvageons attaquent les lieux. Si elle est moins impressionnante que les autres, elle a une portée émotionnelle en plus, tout en offrant des chorégraphies de combats parmi les meilleures.

La bataille de la Néra

Il s’agit de la première grande bataille de Game of Thrones, lors de l’épisode de la saison 2. Les Lannister contre Stannis Baratheon, qui voulait s’emparer du Trône et prendre la suite de son frère Robert Baratheon. Un affrontement à la fois naval et terrestre, qui a vu la famille Lannister gagner et garder le pouvoir. On se souvient de l’impressionnante utilisation du feu grégeois sur les bateaux de Stannis, et de l’arrivée triomphante de Tywin Lannister, Mace Tyrell et Loras Tyrell, qui ont mis fin à l’attaque terrestre de l’armée ennemie.

La bataille à Durlieu

Il s’agit du premier affrontement entre Jon Snow et les Marcheurs Blancs. Elle se déroule à Durlieu, derrière le Mur, et elle nous offre un aperçu des immenses pouvoirs du Roi de la Nuit : il a la capacité de réveiller les morts simplement en levant les bras. Mais plus que ça, le combat est épique et voit Jon tuer son premier Marcheur Blanc. Si ce dernier perd la bataille, il apprend que l’acier Valyrien peut les tuer. Une information primordiale qui aidera les héros à tuer le Roi de la Nuit dans la saison 8.

La bataille de Winterfell

Et justement, c’est lors de cette bataille qu’Arya devient la grande sauveuse de l’humanité. Dans un épisode d’une intensité folle, avec un affrontement qui dure plus d’une heure (du jamais vu dans les séries, ou au cinéma), les Marcheurs Blancs attaquent Winterfell. L’espoir et le désespoir s’enchaînent, alors que l’armée des morts prend rapidement le dessus. Mais les dix dernières minutes de cet épisode 3 de la saison 8 nous offrent un retournement de situation que personne n’avait vu venir, avec la mort du Roi de la Nuit des mains d’Arya. Le tout emmené par l’une des meilleures musiques de Ramin Djawadi.

La bataille des Bâtards

La meilleure bataille de Game of Thrones met encore Jon Snow au centre de ces événements. Cette fois-ci il ne s’agit plus de Sauvageons ou de Marcheurs Blancs, mais d’un ennemi sûrement aussi redoutable : Ramsay Bolton. Bâtard comme Jon Snow - ce qui donne son nom à la bataille - Ramsay s’empare du Nord et s’en prend particulièrement et avec beaucoup de vice, à la famille Stark. Ce qui fait de cet affrontement le meilleur de la série, c’est son côté humain. Aucune magie ou Marcheur Blanc ne vient interférer dans ce conflit impressionnant. Et on n’oubliera jamais cette séquence où Jon Snow est enseveli sous les corps, avant de réapparaître bien en vie.

Retrouvez les 8 saisons de Game Of Thrones en intégralité sur OCS disponible sur myCANAL