Game of Thrones sur OCS : les 10 moments les plus marquants de la saison finale

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 29 Mai 2019
Avant de vous refaire l’intégralité de Game of Thrones, dont les 8 saisons se trouvent sur OCS, disponible sur myCANAL, on vous propose une compilation des 10 moments les plus marquants de la saison finale.
Les retrouvailles entre Jon Snow et Arya

Après une fin si amère, difficile de se souvenir que le premier épisode de la saison 8 nous a apporté plein de moments joyeux, comme les retrouvailles tant attendues entre Jon et Arya. Ces deux-là ont toujours partagé un lien particulier et les revoir ensemble a comblé les fans de la première heure.

Jon Snow apprend sa véritable identité

Dans le final de la saison 7, Bran et Sam recoupent leurs informations et découvrent que Jon est en réalité Aegon Targaryen, fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, véritable héritier du Trône de Fer. On attendait alors avec grande impatience de découvrir le moment où le principal intéressé découvrirait enfin la vérité sur son héritage. Bien évidemment, cette révélation est aussi ce qui a créé, par la suite, un fossé entre Jon et Daenerys.

Brienne devient chevalier

L’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones a plongé les fans dans un stress ambiant alors que les personnages se préparent à la bataille contre l’armée des morts. Chacun essaye de s’occuper comme il peut et on retient surtout ce moment plein d’émotions quand Jaime Lannister fait officiellement de Brienne un chevalier du Royaume. Un acte symbolique puisqu’elle devient la première femme avec ce titre.

La mort de Lyanna Mormont

La première mort marquante de cette huitième saison est sans aucun doute celle de Lyanna Mormont. La jeune Lady aura été une véritable force de la nature jusqu’au bout, insistant pour se battre sur le terrain contre les Marcheurs Blancs. Sa mort est d’autant plus spectaculaire qu’elle emmène avec elle le spectre de Wun Wun, le géant sauvageon. Lyanna Mormont, une inspiration pour tous.

La mort du Night King

L’espace de quelques minutes, on a bien cru que tout était perdu pour les combattants de Winterfell. Les morts semblaient avoir largement le dessus sur les vivants et certains personnages s’étaient même résignés à mourir… Mais c’était sans compter sur Arya Stark, que l’entraînement à Braavos avait préparé tout spécialement pour cet instant précis. Rien que d’y penser, on a encore les frissons face au « pas aujourd’hui » qu’elle répond à Melisandre et cette scène dans le Bois sacré est tout simplement épique.

Daenerys brûle Port-Réal

Si cela reste l’un des moments les plus controversés de la série, voir Daenerys devenir la Reine Folle et brûler tout Port-Réal à l’aide de Drogon est une séquence extrêmement marquante de cette saison finale. Le simple fait qu’elle ait créé la discorde chez les fans le prouve. Cette décision scelle à jamais le destin de la Mère des Dragons, qui est assassinée un épisode plus tard par celui qu’elle aime, devant le Trône tant convoité.

Le Cleganebowl

On l’aura attendu cet affrontement final entre les deux frères Clegane, surnommé Cleganebowl par les fans. Et quel meilleur cadre qu’un Port-Réal mis à feu et à sang et un Donjon Rouge sur le point de s’effondrer pour un tel combat ? Cette scène est truffée de clins d’œil aux saisons passées – notamment avec le rappelle de la technique utilisée par la Montagne pour tuer Oberyn – et se termine dans les flammes, bouclant ainsi la boucle.

Drogon détruit le Trône de Fer

Si la mort de Daenerys semble ne pas avoir rendu justice à son personnage d'après certains fans, la réaction de Drogon quant à elle, a été à la hauteur de la tristesse de la scène. Après avoir tenté en vain de réveiller sa mère, le dragon s’en prend au véritable coupable : le Trône de Fer. Ce dernier fond alors sous les yeux de Jon et des fans, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour Westeros.

Bran devient roi du Royaume des 6 Couronnes

Là encore, il s’agit d’une scène largement controversée qui en a surpris plus d’un, mais le choix de Bran comme nouveau monarque du Royaume des 6 Couronnes est indéniablement un moment marquant de cette toute dernière saison. Tyrion voit en lui le souverain dont Westeros a besoin pour prospérer à nouveau et réinstaurer la paix.

Le montage final

La série finit comme elle a commencé, avec les Stark. Ils sont le réel focus de la série et Game of Thrones nous le rappelle avec ce montage final les montrant acceptant chacun leur nouvelle destinée. Arya part des contrées lointaines, découvrir ce qu’il y a l’ouest de Westeros. Sansa a enfin sa couronne et devient Reine du Nord. Jon, envoyé à la Garde de Nuit, s’apprête à commencer une nouvelle vie dans le Nord auprès de Ghost et Tormund. Et Bran est Roi.

Retrouvez les 8 saisons de Game Of Thrones en intégralité sur OCS, disponible sur myCANAL.