Game of Thrones, saison 8 sur OCS : les 5 moments choc de l’épisode 6

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 20 Mai 2019
Le grand final de Game of Thrones a été diffusé en direct des US sur OCS, disponible sur myCANAL, et comme ce fut le cas pour les épisodes précédents de la saison 8, plusieurs moments choc ont été offerts aux fans. Voici les tous derniers de la série.
Tyrion condamné à mort

Tyrion a délivré Jaime dans l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, permettant à ce dernier de rejoindre Cersei pour essayer de la sauver de la destruction de Port-Réal. Un acte de trahison pour Daenerys qui décide de l’arrêter et de l’exécuter. Est-ce pour autant la fin pour Tyrion ? Le personnage incarné par Peter Dinklage s’en est toujours sorti au cours des 8 saisons, et là encore, il évite sa sentence avec la mort de Daenerys et devient même Main du nouveau souverain.

Jon Snow tue Daenerys

Jon a toujours été fidèle à Daenerys, sa reine. Il aime le répéter et rien ne peut lui faire changer d’avis… Sauf la destruction d’une ville entière, le meurtre de personnes innocentes et un discours bien avisé de Tyrion. Ce dernier lui dit qu’il sera toujours une menace pour elle, par sa véritable identité. Et que sa famille ne sera jamais en sécurité. Suffisant pour faire vriller Jon Snow ? Visiblement, oui. Il rejoint Daenerys dans la salle du Trône, alors qu’elle posait enfin la main sur son but ultime. Après un dialogue engagé, les deux se sont rapprochés et Jon a pris son arme pour la planter dans le coeur de sa bien-aimée, la tuant sur le coup.

Drogon fait fondre le Trône de Fer

Alors que Jon Snow venait tout juste de tuer Daenerys, Drogon est apparu derrière, arrivant dans une salle du Trône détruite, tapissée de cendres qui ne cessent de tomber. Un vrai drame shakespearien qui se conclut par la destruction du Trône de Fer et les flammes du dragon. Une créature qui pleure sa Mère d’un cri aussi puissant que déchirant. Elle récupère enfin le corps sans vie de Daenerys pour l’emmener au loin.

Bran devient le Souverain des 6 royaumes

Qui pour gouverner maintenant que Daenerys n’est plus là ? Jon Snow, héritier légitime ? Sansa ? Tyrion, malgré sa condamnation ? Aucun de ceux-là. La tyrannie est terminée à Westeros et une forme de démocratie peut maintenant s’installer grâce aux paroles de Tyrion, qui tape encore juste. Et il choisit Bran, parce que ce sont les histoires qui rassemblent les hommes, ce ne sont pas les guerres, les armées, ou même l’argent. Et les personnes les plus puissantes du continent, encore en vie, acceptent cette décision et nomment Bran nouveau Roi du Royaume des Six Couronnes.

Indépendance de Winterfell avec Sansa à sa tête

Le Royaume des Six Couronnes ?! Oui, Winterfell est maintenant indépendante. Après la demande de Sansa acceptée, elle devient Reine du Nord et est couronnée chez elle. Tout ce qu’elle a toujours voulu : le bien de sa famille, de son peuple et une vraie force politique. C’est l’une des grandes gagnantes de la série.

Retrouvez les 8 saisons de Game of Thrones en intégralité sur OCS, disponible sur myCANAL.