Game of Thrones, saison 8 sur OCS : les 5 moments choc de l'épisode 5

Posté par La rédaction de CANAL + le 13 Mai 2019
L’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones a enfin été diffusé en direct des Etats-Unis sur OCS et l’énorme bataille à Port-Réal a bien eu lieu. Un événement aussi sanglant qu’explosif, où de nombreux moments choc ont été offerts aux fans.

Varys se fait cramer par Daenerys pour trahison

Sansa a réussi son coup. Si la jeune Stark n’est pas apparue de l’épisode, elle a réussi à semer la discorde dans les rangs de Daenerys en dévoilant le secret entourant l’identité de Jon Snow. Varys s’est emparé de l’information grâce à Tyrion et comptait bien faire de Jon le nouveau souverain, face à une Daenerys dont l’évolution laissait penser le pire. Mais cette dernière a appris ce retournement et a pris la décision qu’elle prend toujours : brûler via Drogon tous ceux qui s’opposent à elle. Et Varys fut la première victime de cet épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones.

Daenerys fait brûler Port Real

C’était attendu, après la mort de Missandei et celle de Rhaegal, Daenerys n’avait que la vengeance en tête. Elle ne pensait qu’à prendre le pouvoir à Cersei par la force. Si l’épisode nous a offert un petit espoir d’accalmie quand les cloches se sont mises à sonner, le désir d’un châtiment mémorable était plus fort que tout. Et Drogon est passé à l’action, brûlant absolument tout sur son passage : bâtiments, soldats, et même des civils innocents qui tentaient tant bien que mal d’échapper à une mort affreuse. Tout avait pourtant si bien commencé avec la destruction des balistes et de toutes les défenses de Port-Réal… Et puis, elle n’a pas su s’arrêter.

La mort de Sandor Clegane

Le Cleganbowl tant attendu par les fans a enfin eu lieu, et il n’a pas du tout déçu. Alors que Cersei s’enfuyait avec La Montagne et Qyburn, Sandor Clegane leur a fait face et il n’avait qu’une seule chose en tête : se débarrasser de son frère. Il a laissé passer Cersei, pendant que La Montagne éclatait le crâne de la Main de la reine, sans scrupule, ni émotion (normal pour un zombie). Les deux ennemis se sont jetés l’un sur l’autre, et Sandor a enchaîné les coups d’épée sur un adversaire qui ne ressent pas la douleur. Le combat s’est déroulé dans une atmosphère de chaos, alors que Port-Réal se faisait détruire par Drogon. La Montagne a pris le dessus et a utilisé sa technique favorite : écraser les globes oculaires de son adversaire de ses doigts. Mais contrairement à Oberyn Martell, Sandor Clegane n’est pas mort sur le coup, et après plusieurs coups de couteau sans grand effet, il s’est jeté sur son frère, et les deux ont chuté dans le feu.

La mort de Cersei et Jaime Lannister

C’est peut-être l’une des déceptions de l’épisode, s’il fallait en trouver une : Cersei n’a pas eu grand chose à faire, et est simplement morte dans les souterrains de Port-Réal dans les bras de Jaime. Ce dernier est venu jusque dans la capitale pour retrouver son amour, la femme qu’il aime et qu’il a toujours aimé, et a réussi à le faire après un combat sanglant contre Euron. Blessé à deux reprises, il a tout de même terrassé son ennemi d’un coup d’épée dans le ventre. Il avait pour but de faire sortir Cersei discrètement sous la ville, pour s’enfuir à Pentos, selon le plan de Tyrion. Mais la destruction de Port-Réal les a obligés à rester dans les sous-terrains, et à mourir écrasés sous les décombres.

Arya et les habitants de Port-Réal

Arya est venue jusqu’à Port-Réal avec une seule idée en tête : tuer Cersei et rayer une bonne fois pour toute son nom de la liste. Mais Sandor Clegane l’a dissuadée de le faire, alors que la jeune Stark n’était qu’à quelques mètres d’elle. Il ne voulait pas la voir mourir, que ce soit par la destruction du Donjon Rouge ou des mains de La Montagne. Elle s’est alors enfuie dans la ville, dans le chaos le plus total. La désolation et la peur régnait alors que les flammes de Drogon détruisaient absolument tout. Pendant sa fuite, elle a essayé de sauver des habitants, et notamment une mère et sa fille – qu’elle avait déjà croisées des dizaines de minutes plus tôt – mais impossible de s’en sortir. Elle a dû les abandonner à leur sort pour éviter de se faire cramer.

La siason 8 de Game of Thrones est à découvrir en exclusivité sur myCANAL.