Game of Thrones : les 3 théories les plus dingues sur la série événement diffusée sur OCS

Posté par La rédaction CANAL + le 23 Avril 2019
Game of Thrones a déjà offert à ses fans deux épisodes bouleversants, où les adieux étaient au centre des intrigues. La grande bataille arrive et oui, beaucoup de personnages chouchous vont mourir. En attendant, voici trois théories complètement dingues sur la fin de la série.

Cersei va se faire tuer par l'un de ses frères 

C'est LA grande théorie de fans, la favorite de beaucoup. Souvenez-vous dans la saison 5, lorsque l'on découvre le tout premier flashback de la série. On y retrouve une jeune Cersei, qui va à la rencontre d'une sorcière, Maggy La Grenouille. La principale question de Cersei ? Elle est de savoir si elle sera un jour Reine. Mais elle apprend d'autres choses très intéressantes. Pour commencer, Maggy lui apprend qu'elle aura trois beaux enfants blonds, mais qu'ils mourront tous. Là dessus, elle ne s'est pas loupée. Mais sachez que dans les livres, Maggy la Grenouille va plus loin dans sa prédiction et lui dit que "le Valonqar mettra ses mains autour de ton cou et t'enleverra la vie". Sachez que Valonqar dans l'univers Game of Thrones signifie "petit frère". 

Forcément, les fans ont tout de suite pensé à Tyrion, détesté par sa grande soeur depuis sa naissance. D'autres ont pensé à Jaime, né quelques minutes après sa jumelle. Certains sont allés encore plus loin en disant que Euron était le cadet de sa lignée et que par extension il était bien un "Valonqar". Dans tous les cas, presque personne ne mise sur la survie de Cersei Lannister !

 

Daenerys se transforme en Reine Folle

Les fans de Game of Thrones ont tous entendu parler du Roi Fou, Aerys Targaryen, le père de Daenerys. Celui qui était devenu complètement fou s'est fait tuer par Jaime Lannister, lui offrant le surnom de "Régicide". Et beaucoup d'aficionados de la série commencent à se demander si Daenerys ne s'offre pas le même destin de son père. Elle a un but très précis : être la reine du Royaume des Sept Couronnes. Et clairement, elle fera tout pour y arriver. Les deux premiers épisodes de la saison 8 ont d'ailleurs conforté les fans à ce sujet. Sa discussion avec Sansa sur la libération du Nord prouve qu'elle n'entendra raison de personne. Pire, la révélation de Jon Snow sur sa véritable identité à la fin de l'épisode 2 semble avoir beaucoup perturbé la jeune Targaryen qui n'avait qu'une obsession : savoir qu'il était plus légitime qu'elle au trône. 

Forcément, si Daenerys devient la Reine Folle, elle pourrait faire bien des dégats autour d'elle... à commencer par Jon Snow. N'oublions pas que la prophétie de Azor Ahai affirme qu'il ou elle devra planter un couteau dans le coeur de son ou sa bien aimée. Ira-t-elle jusque là ? La réponse très vite. 

 

Melisandre va sauver tout le monde des Marcheurs Blancs

"Tu as vu le Roi de la Nuit, Jon Snow. Tu sais que la grande bataille va arriver, tu sais que l'armée des morts est sur le point d'arriver chez vous et sache-le, je peux aider dans cette guerre" a affirmé Melisandre à Jon Snow avant d'être exilée. Et avant de partir, cette dernière a tout de même affirmé à Varys qu'elle reviendrait "Je dois mourir dans ce pays étrange, tout comme toi". On retient donc que Varys a de grandes chances de mourir bientôt mais aussi que Melisandre devrait revenir... bien accompagnée. 

Celle qui vénère le Maître de Lumière est partie à Volantis, à Essos. Une destination qui n'a pas été choisie au hasard, puisqu'on en entend parler dans la saison 6, quand une autre sorcière, Kinvara, rencontre Daenerys. Cette dernière affirme que les habitants de Volantis aideront Daenerys a gagner la grande guerre contre les morts. Grâce à qui ? 1000 combattants qui habitent là bas et qui ont une particularité : ils ont TOUS une épée enflammée, comme celle de Beric. Mieux, ces épées sont faites en Verredragon, l'ennemi numéro 1 des Marcheurs Blancs. De quoi tuer un maximum d'ennemis en très peu de temps. 

Reste à savoir si Melisandre arrivera à temps pour sauver le maximum de personnes à Winterfell... et si c'est le cas, on est prêt à parier que même Davos ira lui faire un gros calin. Si, si. 

 

Retrouvez la saison 8 de Game of Thrones à l'heure US sur OCS disponible sur myCANAL